En même temps que le Pèlerinage diocésain bigourdan, un autre Pèlerinage sera aussi à Lourdes sur les mêmes dates.
« En effet du 27 au 30 octobre, les communautés Foi et Lumière fêtent les 50 ans de leur pèlerinage au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.
Né lors du pèlerinage de Pâques 1971 à Lourdes, le mouvement Foi et Lumière a pour objectif de briser les barrières d’indifférence et de peur et pour aider les personnes ayant un handicap mental et leurs familles à trouver leur place dans la société et dans l’Église.
Raul Izquierdo, coordinateur international : «Nos petites communautés composées de personnes au grand cœur ont cinquante ans ! Cela doit être un motif de célébration, de nous faire connaître davantage et de remercier Dieu pour le trésor que nous avons entre les mains.»

TEMPS FORTS
Il y aura pour ce Jubilé d’or de nombreux évènements pour fêter et rendre grâce, en présence de Marie-Hélène Mathieu – fondatrice de Foi et Lumière.
Jeudi 27 octobre
Arrivée à Lourdes et célébration du «lavement des pieds».
Vendredi 28 octobre
9h : Cérémonie d’ouverture à l’église Sainte-Bernadette
14h30 : Chemin de Croix à l’église Sainte-Bernadette
21h : Procession aux flambeaux
Samedi 29 octobre
9h : Célébration réconciliation à l’église Sainte-Bernadette
10h : Départ des groupes dans le Sanctuaire pour faire les gestes de Lourdes (rocher, eau, cierge) et confessions dans l’église Sainte Bernadette.
11h20 : Fête dans l’église Sainte-Bernadette centrée sur la lumière.
20h30 : Veillée festive à l’église Sainte Bernadette
Dimanche 30 octobre
9h : Messe à l’église Sainte Bernadette
14h30 : Fête des 50 ans à l’église Sainte Bernadette
16h30 : Fête et chants dans la prairie
20h30 : Veillée des jeunes à l’église Sainte Bernadette

