Sur le seul espace Robert Hossein de Lourdes plus de 800 personnes sont venues participer à ce Maxi Loto caritatif, à la grande satisfaction des organisateurs : les Clubs Lions et Rotariens, en présence des Conseillers municipaux Michèle LAVILLE, Stéphanie LACOSTE, Julien POQUE et de la Présidente de La Ligue 65 contre le cancer Annette CUQ.
Sur Lourdes encore participait la Maison de quartier d’Anclades et le McDo.
Les autres salles connectées par téléphone se trouvaient à Omex, Argelès-Gazost, Cauterets, Luz, Pouzac-Bagnères-de-Bigorre, Louey.
Tour à tour le Président du Lions Club de Lourdes et le Président du Rotary De Lourdes ont pris la Parole ainsi que la Présidente de La Ligue 65 contre le cancer.
Stéphane FERIOLO Président du Lions Club de Lourdes a souhaité la bienvenue à tous. A félicité le public pour sa fidèle participation pour Octobre Rose, pour le Rassemblement pour le cancer de l’enfant et pour ce soir au Maxi Loto, « on sait que l’on peut compter sur vous. Je pense que vous allez vous débrouiller pour faire gagner la voiture à Lourdes, ce qui me ferait plaisir. Bonne chance à tous ! »
Damien BREGLER Président du Rotary de Lourdes a remercié le public mais aussi les 240 bénévoles. « J’espère que le hasard fera bien les choses pour vous ! »
Annette CUQ s’est dite impressionnée par le nombre de participants « qui fait chaud au cœur ». « Cela confirme votre générosité et le succès d’Octobre Rose lors de ce mois d’octobre qui vient de se terminer et qui a été très intense. Grâce à vous nous allons pouvoir financer des projets de recherche de différents chercheurs qui progressent et innovent et aider et soutenir les malades. Je remercie les Lions et les Rotariens qui font de nombreuses actions au bénéfice de la lutte contre le cancer. Bonne soirée à tous ! »
Jean-Jacques Coumes, chargé de la présentation de la Soirée a remercié la Municipalité de Lourdes et le Maire Thierry LAVIT pour le prêt de la salle, les commerçants, les entreprises, les sponsors qui ont offert de nombreux lots et toutes les autres municipalités où se déroule ce Maxi Loto.
Il est vrai que les lots ont fait le bonheur des joueurs de toutes les salles. Le gros lot, une voiture Dacia sandero, a été gagné à Cauterets.
Les participants ont été très fair-play et ont applaudi, après chaque gain de quines ou de cartons, les joueurs chanceux.
Une buvette et petite restauration, tenue par les bénévoles, n’a pas désempli.
Une ambiance conviviale et chaleureuse a compensé les premiers frimas d’automne qui heureusement n’ont pas empêché les personnes de participer à ce Maxi Loto caritatif.
Les fénéfices iront à La Ligue 65 contre le cancer et à Lourdes Cancer Espérance.