A l’occasion de la Sainte Cécile (sainte patronne des musiciens), la Ville de Lourdes a proposé un Concert commun avec les groupes chorales et les sociétés musicales lourdaises, ce dimanche 20 novembre à 17h à l’espace Robert Hossein.
Les groupes participant à cette manifestation étaient l’Accordéon Club de Lourdes, l’Alliance Musicale de Lourdes (formée des anciens EML et UML et qui accueille aussi en son sein le groupe de jeunes musiciens «Octave»), les Chanteurs Montagnards, Pyrénéa et la chorale Coecilia.
Etaient présents le Maire Thierry LAVIT, le Maire-adjoint à la Culture Sylvie MAZUREK, le Conseiller municipal Julien LABORDE, la Conseillère départementale Evelyne LABORDE, le Maire de Lamarque Pontacq Marc BEGORRE et la Maire des Angles Yvette LACAZE.
L’association « Le Toit du chœur » présidée par Christian GELIS tenait une urne à l’entrée pour recueillir des dons pour aider à la restauration de l’église.
Le concert était évidemment gratuit.
Thierry LAVIT a fait un discours de présentation
Le concert a été présenté avec brio et clarté par Arnaud PENET en charge de la programmation culturelle à la Ville.
Le public très participatif a applaudi longuement tous les groupes et le final commun (un chant traditionel ukrainien) a eu même droit à une «standing ovation».
Le concert s’est déroulé en 2 parties avec un programme très éclectique :