Lourdes : inauguration de Beauté Cosmétique Paris !

Ce vendredi 29 novembre à 17h, 1 rue de l’Eglise, a été inaugurée le salon « Beauté Cosmétique Paris » ouvert par Mme Thi TRAN, en présence du Conseiller municipal délégué au commerce Julien LEMAITRE et de la Manager du commerce Julie CABARROUY.

Ce salon propose une esthétique médicale avec une technique unique dans le département (pour laquelle ses anciennes clientes viennent même de Paris !)

C’est que Mme Thi TRAN (d’origine vietnamienne) rêvait depuis longtemps de venir s’installer à Lourdes après une 1ère visite dans notre ville il y a 30 ans. Elle avait fui le Viet-Nam dans les années 80 et a passé 40 ans à Paris. Longtemps, elle a assisté son mari acupuncteur dans son cabinet tout en suivant de nombreuses formations lui permettant de se spécialiser dans l’esthétique médicale. Une fois que son époux a pris sa retraite, le couple a donc entrepris de venir vivre dans la cité mariale.

Thi TRAN a remercié toutes les personnes qui l’ont soutenue, Julien LEMAITRE, Julie CABARROUY, l’entreprise SP Concept qui a réalisé les travaux de son salon, les amis et les clientes fidèles. Puis elle a expliqué le fonctionnement des appareils qu’elle utilise. Ce sont ceux de dernière génération de la marque Cesam (un investissement coûteux) avec une technologie innovante (pour femme et homme) pour des soins anti-âge exceptionnels qui permettent de : lutter contre le relâchement cutané du visage et du cou, redessiner les contours du visage en réduisant fortement les rides, nettoyer en profondeur, de gommer les imperfections cutanées comme l’acné par exemple…mais aussi soins du corps (cellulitte, minceur, fermeté, souplesse)…

Il est vrai que Mme Thi Tran qui a 63 ans « peut prêcher pour sa paroisse » puisque niveau minceur, rides du visage ou du cou et maintien tout semble lui donner quelques arguments pour authentifier son travail.

Julien LEMAITRE a remercié Mme Tran pour son installation « d’autant qu’elle aurait pu mettre la clé sous la porte et partir au décès de son mari. Mais on voit qu’elle avait envie de s’investir pour la ville. Je remercie Julie CABARROUY pour l’aide administrative apportée à ce nouveau commerce. Celui-ci participe à la création d’un quartier qui semble se consacrer à l’esthétique avec des coiffeurs, un intitut en face et ce salon » et d’ajouter : « Prochainement le parking Peyramale réouvrira, fin 2023, début 2024 et cela va redonner du souffle au développement du commerce. »

Beauté Cosmétique Paris

1, rue de L’Eglise

tél : 06 03 81 15 87

beautecosmetiqueparis.com