Ce jeudi 19 janvier à 10h, à l’espace Robert Hossein, a eu lieu le Salon TAF organisé par la région Occitanie en partenariat avec Pôle Emploi et la Mission Locale des Hautes-Pyrénées. Il a été inauguré par Jean-Louis Cazaubon, Vice-président du Conseil régional Occitanie, le Préfet Jean SALOMON, le Maire de Lourdes Thierry LAVIT et des élus municipaux (Marie-Henriette CABANNE, Patrick LEFORT, Julien LEMAITRE), les Conseillers départementaux Evelyne LABORDE et Stéphane PEYRAS, le Conseiller communautaire de l’Agglo TLP Pascal CLAVERIE représentant le Président Gérard TREMEGE, des représentants de Pôle emploi et des partenaires.
Ouvert à tous les publics, ce Salon gratuit est une occasion privilégiée de s’informer auprès des professionnels de tous les métiers et d’accéder à plus de 1000 postes. Mais Lourdes oblige, sont venus en nombre, dans l’espoir de recruter, entre 35 et 40 employeurs de l’hôtellerie-restauration qui manquent de main d’œuvre saisonnière.
A l’issue des discours, les personnalitéss ont déambulé dans les allées du Salon, interrogeant les professionnels.
Il semblerait que les visiteurs et demandeurs d’emploi aient été moins nombreux que les autres années (peut-être du fait de la manifestation contre la réforme des retraites programmée à Tarbes).
Interview de Jean-Louis CAZAUBON Vice-président de la Région Occitanie
Interview du Maire de Lourdes, Thierry LAVIT
Interview du Préfet des Hautes-Pyrénées Jean SALOMON
Interview de Pierre DUPLAA, Président de la Fédération départementale du bâtiment et des travaux publics
Les exposants