Ce mercredi soir 18 janvier, le Président de la CCI 65 François-Xavier Brunet, a présenté les Vœux, entouré des membres élus de la CCI, des collaborateurs et partenaires.
Etaient présents le Maire de Tarbes et Président de l’Agglo Gérard TREMEGE, le Maire-adjoint de Tarbes Pascal CLAVERIE, le Président de la Fédération 65 du Bâtiment et des Travaux Publics Pierre DUPLAA, le Président du MEDEF 65 Antoine NUNES, le Président du Tribunal de Commerce Jean-Michel JULIAN, le Directeur départemental des finances publiques Jean-René NOLF, le Commandant du groupement de la gendarmerie des Hautes-Pyrénées…mais beaucoup d’invités s’étaient excusés du fait de la tempête de neige.
François-Xavier Brunet a mis l’accent sur le cœur de métier de la CCI : l’offre de service et l’accompagnement aux entreprises dans les transitions énergétique, environnementale et digitale, et bien entendu sur la crise énergétique, où la chambre consulaire est « point de contact » pour les dispositifs d’aides en faveur des entreprises.
En 2023, pour enrichir son offre de formation dans le supérieur, va être créé un Master à l’école de gestion et de commerce (EGC) de Tarbes. La CCI soutient aussi le projet de rapprochement entre l’Enit et l’IUT dans la perspective de la création d’une Université de technologie.
La Foire expo de Tarbes ne pourra pas se tenir en 2023 mais une nouvelle formule verra le jour en 2024.
Bref, le discours François-Xavier BRUNET a laissé émergé un message plutôt positif : « Sans nier les difficultés conjoncturelles, notre responsabilité actuelle est de faire preuve de sérénité et d’optimisme ».