Ce weekend, deux lourdais fraîchement médaillés du championnat Occitanie sont montés en région parisienne disputer le championnat de France.
En effet, coaché par Mohamed DILMI, Ines BEREAU et Hugo DUBOE sont montés une nouvelle fois sur le ring affronter les meilleurs boxeurs de France.
Chaque région avait son ambassadeur, son numéro 1, pour en sortir le champion de France 2023.
Chez les féminines, Ines BEREAU, passionnée de boxe , ayant enfilée sa première paires de gants dès 4 ans est en pleine ascension. Après avoir brillé lors des pré-qualifications, Ines à une nouvelle fois frappé fort, étant une incontrôlable boule d’énergie la consigne était de garder son sang froid et de se canaliser dans un contexte difficile. En effet un parc des expositions Parisien en ébullition, avec les meilleurs nationaux. Mais il en fallait plus pour la déstabiliser, elle remporte sa finale à l’unanimité, avec une avance considérable face à une adversaire expérimentée. Ines BEREAU termine donc Championne de France 2023.
Chez les seniors, en moins de 75kg, Hugo DUBOE, comme Ines, boxe dès son plus jeune âge et excelle par sa technicité et sa régularité dans les entraînements. Loin du petit garçon que les Lourdais ont toujours suivi lors de ses premières compétitions, vent en poupe, Hugo est devenu un athlète affûté, passionné et extrêmement engagé sur ses préparations. Rien n’est laissé au hasard, la preuve en est qu’il comptabilise un grand nombre de Ko. Cette fois-ci, il enfonce le clou et se qualifie pour la finale en mettant fin au combat avant la fin du premier round. En ce qui concerne la finale, un combat de très haut niveau, a un rythme effréné permettant à Hugo de se hisser haut la main à la première place. Il remporte la ceinture tant convoitée et devient Champion de France en Kickboxing.
Mohamed DILMI et le BFCL se réjouissent d’un tel résultat. C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, d’une passion cultivée et surtout d’une dynamique de groupe où chacun apporte sa pierre à l’édifice.
Vous pourrez voir Ines BEREAU et Hugo DUBOE combattre lors du Gala de Kick Boxing «TROPHEE DES CHAMPIONS» le 18 Mars au Palais des sports de Lourdes, ou Hugo DUBOE, dans une rencontre internationale, affrontera l’Italien Emanuele ANASTASI. Il y aura lors de cette événement 5 combattants Lourdais.