Ce dimanche 16 avril de 7hà 19h, au Marché couvert du Tydos, l’association « Jumeaux et Plus » des Hautes-Pyrénées a organisé son vide vide-greniers annuel sous un soleil printanier salvateur après une semaine de pluies et vents incessants.
60 exposants ont proposé brocante, collections diverses, vêtements, acessoires, outils, livres, tableaux…
A noter un stand de l’association l’Extraordinaire et du Secours populaire.
Le stand de l’association « Les Jumeaux » proposait quant à lui du café bien chaud et revigorant, des boissons, crêpes et dandwiches tenu par la Présidente Laurence FOURCADE aidée de Cathy, Stéphanie, Audrey, Anne et Amélie.
Ce vide-greniers est l’occasion pour cette association, qui existe sur le département depuis 20 ans et rattachée à la fédération nationale reconnue d’utilité publique, de financer les différentes actions qu’elle mène au cours de l’année auprès de ces familles « multiples ».
Des mamans en attente de jumeaux sont d’ailleurs venus leur poser des questions sur l’allaitement, la scolarité « faut-il les séparer en classe ou les mettre ensemble ? », le changement de voiture, les travaux à effectuer dans la maison… Ce partage d’expériences permet de répondons à leurs inquiétudes.