Le weekend dernier, les championnats de France de Full contact, Light Contact et Point Fighting ont eu lieu en Normandie au Tréport.
À cette occasion, les meilleurs boxeurs de tout le pays se sont affrontés dans des combats de très haut niveau, et le public a pu être témoin des performances remarquables des athlètes lourdais.
En effet, les 13 compétiteurs du Boxing Full contact lourdais (BFCL) sont repartis médaillés après de magnifiques prestations face à des adversaires de qualité.
Le jeune prodige Hugo DUBOE continue son parcours hors norme en remportant la prestigieuse ceinture des semi-pro (-74 kg). Après avoir mis hors combat son adversaire dès le premier round en demie finale, celui-ci gagne la finale au 3 ème round par KO face à un excellent combattant après avoir fait compter 3 fois son opposant. À seulement 19 ans, Hugo multiple les victoires. Cette seconde ceinture semi-pro s’ajoute ainsi à celle déjà obtenu en Kick-boxing quelques semaines plus tôt, lui permettant un 3 ème titre de Champion de France, rien que pour l’année 2023 dans le même weekend il remporte le titre de Champion de France en Full Contact et en Point Fighting.
Inès BEREAU et Estelle HOURNÉ repartent elles aussi avec des Médailles d’or en Light contact, qui complètent leur très beau palmarès 2023, puisque toutes deux sont déjà Championnes de France en K1, Low-Kick et kick light. Ces nouveaux résultats récompensent une nouvelle fois leurs efforts et leur implication.
Quant à Clément DUBIÉ, après avoir remporté une belle Médaille de bronze en Light contact pour ses premiers championnats de France, il est contraint d’arrêter durant la finale de point fighting à la suite d’une double fracture de l’avant-bras. Il repart malgré tout avec une Médaille d’argent et la volonté de récupérer au plus vite pour reprendre les entraînements.
S’agissant des plus jeunes, eux aussi se sont particulièrement illustrés et ont obtenus des résultats admirables, qui témoignent de leur travail et de leur détermination.
L’évènement aura été un franc succès, à la fois sur le plan sportif, mais également sur le plan humain. En plus de Mohamed DILMI, 2 coachs du BFCL, Philippe BEREAU et William DEPENNE, étaient présents pour encourager, préparer et soutenir les boxeurs. Le Club est particulièrement investi pour former des coachs de grande qualité et pouvoir ainsi permettre un accompagnement et un encadrement optimal de ses sportifs.
Le BFCL aura donc connu une Saison exceptionnelle dont se réjouit le Président Mohamed DILMI qui applique à ses boxeur une politique sportive alliant rigueur, sens de l’analyse, travail, courage, respect et bienveillance.
Ainsi, s’agissant des résultats détaillés des boxeurs lourdais :
En Full contact :
– Ceinture de Champion de France : Hugo Duboé
En Light contact :
– Médaille d’or :
- Feysal Djelili Poussin -23kg
- Inès Béréau Junior – 50kg
- Estelle Hourné Minime – 55kg
- Bilal Djelili Junior – 47kg
- Zoé Collado Benjamine -42kg
– Médaille d’argent :
- Liah Chilaud-Paget Junior -55kg
- Laëtitia Cazalens Veterant -70kg
– Médaille de bronze :
- Clément Dubié Senior – 74kg
- Constance Estebenet Benjamine – 32kg
En Point fighting :
– Médaille d’or :
- Hugo Duboé Senior – 79kg
- Zoé Collado Benjamine -42kg
- Bilal Djelili Junior -47kg
- Yoann Lemonnier Vétéran -84kg
– Médaille d’argent :
- Clément Dubié Senior – 75kg
- Laëtitia Cazalens Vétéran -70kg
- Assya Djelili Minime -42kg
- Contance Estebenet Benjamine -32kg
– Médaille de bronze
- Mathis Rocca Minime -42kg