Chaleureux « Repas de printemps » offert par l’association familiale d’Anclades aux résidents des Maisons de retraite en collaboration avec Vaincre l’Indifférence

L’Association familiale d’Anclades, présidée par Virginie GEORGELIN, comme chaque année et ce depuis 19 ans, a invité les résidents des Maisons de retraite de Lourdes (Labastide, le Petit Jer, la Pastourelle, la Madone) et Saint-Pé-de-Bigorre à un Repas de printemps. C’est le Vice-président de l’association familiale Michel REBOLLO qui a reçu les bénéficiaires.

C’est l’association «Vaincre l’indifférence», présidée par Jacques CADILHAC, qui agit toute l’année pour les aînés, et sous la houlette de la Secrétaire Claudine INDERGAND et de son équipe de 14 bénévoles qui a pris en charge la décoration de la salle et des tables et a assuré avec efficacité, gentillesse et le sourire le service et l’animation. Le thème du repas de cette année était l’Alsace : décor de la salle, chemins de table, déguisements des convives et des bénévoles et repas ont décliné ce thème de cette belle région, avec sa gatronomie au premier rang duquel figure bien sûr la fameuse choucroute et ses célèbres vins blancs.

Les personnes âgées étaient également accompagnées par les animatrices fort dévouées des Maisons de retraite.

Le Maire Thierry LAVIT était présent, il a fait le tour des tables en ayant un petit mot pour chacun et s’est attardé plus longuement auprès d’une jeune mamie rayonnante de…103 ans.

65 convives ont pris part à ce succulent repas qui leur était offert : Apéro accompagné de bretzels, Choucroute, Pâtisserie et boule de glace vanille, vins, café. Les cuisiniers messieurs Doucet et Clavé ont été fort applaudis.

Pour ajouter à l’ambiance conviviale et chaleureuse, les bénévoles ont entonné des chansons d’époque à cappella reprises par les tablées.

L’appétit gourmand et la joie des aînés ont été d’une grande satisfaction et la récompense des bénévoles des ces 2 associations.