Lourdes : un véritable show professionnel pour le spectacle « Pocahontas » du Lycée-Collège Peyramale St Joseph ! (130 photos)

Ce vendredi soir 2 juin et samedi soir 3 juin, Peyramale a fait le show à l’auditorium Padre Pio de la Cité Saint Pierre avec son nouveau et 4ème spectacle, la comédie musicale « Pocahontas, vers un monde nouveau » !

Le spectacle a fait salle comble les 2 soirs et parmi le public du vendredi soir on a pu voir au 1er rang l’évêque du Diocèse Tarbes Lourdes Mgr Jean-Marc MICAS et la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK.

Ce ne sont pas moins de 160 élèves qui ont travaillé toute l’année pour faire de ces représentations des moments magiques et inoubliables qu’ils ont eu à l’évidence un immense plaisir à offrir à leurs familles et cela s’est vu aussi a la fin du spectacle lorsqu’ils ont salué et remercié les spectateurs.

Ils ont présenté 16 tableaux théâtralisés chantés et dansés dans des décors et des costumes magnifiques dignes d’un spectacle professionnel. De plus l’histoire était déjà en elle-même pleine d’émotions et de valeurs.

Entre choristes et solistes, les musiciens se sont illustrés brillamment, encadrés par M. Duffau, professeur de musique, ainsi que par des enseignants mélomanes et Fiona, élève de terminale. Bravo aussi aux jeunes prodiges Lilou, Faustine et Charlotte, élèves de 6ème qui ont enchanté la scène avec le reste de l’orchestre et de la chorale !

Sur ces notes musicales, les danseuses et danseurs ont réalisé des prouesses passant du classique au contemporain sans oublier le modern jazz. Tant de chorégraphies qui ont transporté parents et amis dans le bateau de Ratcliff ou encore en terre indienne… Salle, scène tout un espace dédié à la création artistique où chacun a pu exprimer pleinement son personnage.

Dans un décor majestueux confectionné par M. Bonnassiolle et son équipe « brico » de 2nde, les scènes de théâtre se sont enchaînées. Alternant des moments intimistes où les acteurs ont transmis une émotion frissonnante aux spectateurs et des moments plus intenses dans la variation des expressions scéniques, les jeunes artistes ont donné tout leur cœur pour faire vibrer le public.

Bravo à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce spectacle : enseignants et personnels de l’établissement mais aussi parents et anciens élèves (en effet, plus d’une vingtaine d’anciens élèves se sont investis dans ce projet).

Nos artistes ont quitté la scène sous les applaudissements du public qui est reparti conquis ne tarissant pas d’éloge sur les différentes prestations de ces jeunes talents.

Un remerciement spécial à Lidwine, Christophe et Christelle qui se reconnaîtront.

René KAHN