Gérard Trémège, Maire de Tarbes depuis 2001, avait été mis en examen pour prise illégale d’intérêts et favoritisme au titre de l’attribution de marchés publics, depuis le 2 avril 2015.
Après dix années de procédure, cette affaire dite des « Marchés publics de la Ville de Tarbes » est enfin bouclée.
Outre Gérard Trémège, poursuivi donc pour prise illégale d’intérêt et favoritisme, neuf autres personnes sont convoquées devant le Tribunal judiciaire de Pau.
Et alors que ce mardi 18 juillet des opposants (élue d’opposition, syndicaliste, avocat) au maire de Tarbes dans le cadre du collectif « Tarbes Intègre » étaient convoqués au tribunal de Tarbes suite à une plainte déposée par celui-ci à leur encontre pour diffamation publique, toujours sur le même sujet.
On pourrait dire que la Justice prend son temps ou « plus positivement » prend le temps nécessaire puisque c’est aussi la durée (une dizaine d’années) que le procès concernant les Marchés publics de Lourdes avait nécessité il n’y a pas si longtemps.
Bien entendu pour cette dernière affaire il s’agit de respecter évidemment le principe de la présomption d’innocence, le procès devant le Tribunal de Pau n’aura lieu que l’an prochain.
« Une montagne qui accouchera d’une souris » pour Gérard Trémège interrogé par nos confrères de La Nouvelle République des Pyrénées… « Une justice trop longue » pour Pierre Lagonelle qui rappelle que « Gérard Trémège avait déjà été condamné il y a 3 ans par le Tribunal de Tarbes pour des affaires privées. »