« La Nuit des Lampions » de l’Adapei une belle lumière inclusive !

Dans la nuit du 15 septembre de 19h au 16 septembre 7h, sur le site du Château de la Montjoie à OURSBELILLE, l’Adapei a organisé une soirée festive et conviviale parrainée par le Lourdais Hugo DUBOÉ, champion de France de Kick-boxing.

Un événement caritatif dans le but de récolter des fonds mais aussi l’occasion de partager un moment convivial et festif, tous ensemble, et de faire connaître l’association à de nouvelles personnes.

Une symbolique forte : Un parcours en forêt éclairé par plus de 850 lampions portant chacun le prénom d’une personne accompagnée par l’Adapei des Hautes-Pyrénées.
« Il est important de rappeler qu’habituellement, parents, grands-parents, frères, sœurs, amis, professionnels, nous guidons notre enfant, et pour une fois, grâce à cette symbolique forte, ce sont nos enfants à travers les lampions qui nous guident dans la nuit…. »

Malgré une météo pluvieuse, nombreux ont répondu présents et ont exprimé un vrai plaisir à découvrir ce concept et à partager simplement un moment convivial et festif ensemble….Certains ont même relevé le défi en allant jusqu’au bout de la nuit ….!

Evelyne LUCOTTE-ROUGIER, présidente de l’Adapei 65 :  » Soyons fiers de cette 3ème édition qui aura eu le succès attendu…
Merci à tous pour leur grande implication et mobilisation pour cette action hors normes…cette action est directement rattachée aux valeurs de l’Adapei des Hautes-Pyrénées, des valeurs humaines et de partage pour et aux services des personnes vivant avec un handicap.
Merci aux bénévoles de toujours et aux bénévoles d’un soir, amis ou enfants de…. Aux artistes bien entendu qui ont mobilisé de leurs temps gracieusement pour jouer des sets de très haute qualité…. Merci à nos artistes du foyer Las Néous et à Julie pour leurs prestations….artistiques.
Soyons fiers et heureux d’avoir été à la hauteur et les dignes représentants des personnes vivant avec un handicap. Marcher la nuit était également rendre hommage aux personnes qui peuvent souffrir, car non le handicap ne disparait pas la nuit, le handicap peut être même douloureux la nuit… et relever ce défi n’était rien d’autre que rendre hommage tant aux personnes elles-mêmes qu’à leurs aidants ou accompagnants…. C’est aussi partager quelques heures le quotidien des veilleurs de nuits des établissements dont on parle si peu….
Oui la météo nous aura fait défaut, oui la météo aura été un frein pour beaucoup de personnes qui n’auront pas osé venir jusqu’au château… mais l’ambiance qui a régné pendant cette nuit était magique, conviviale et chaleureuse… Merci aux équipes, merci aux artistes encore une fois et merci simplement aux gens qui ont osé venir partager ce moment exceptionnel.
Rendez-vous l’année prochaine pour notre 4ème édition ! »

La générosité et la solidarité étaient aussi au rendez-vous, ainsi les dons et recettes récoltés vont permettre de démarrer certaines parties du projet de développement du site de la Montjoie. L’Adapei poursuit toutefois la recherche de fonds complémentaires pour mener à terme ce projet d’inclusion inversée.
Pour cela vous pouvez continuer à la soutenir et adresser vos dons via le site internet de l’Adapei sur adapei65.fr
ou encontactant le SIEGE SOCIAL, 5 Avenue Foch BP 215, 65106 LOURDES,
tel : 05.62.42.36.36 ou adresse mail : siege@adapei65.fr