Début octobre dans les salons de la Préfecture, le Sous-préfet de l’arrondissement d’Argelès-Gazost Fabien TULEU a reçu l’Ordre National du Mérite des mains du Préfet Jean SALOMON, en présence de la Présidente de la section départementale Mme Ghislaine TAFFARY, pour son engagement aux services de ses concitoyens.
Il lui a été décerné par le Ministère des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées et a été élevé au grade de Chevalier pour 28 ans de services.
Agé de 54 ans, Fabien TULEU est diplômé d’études supérieures de psychologie et de l’Ecole nationale de santé publique. Son premier poste en 1994 fut celui de Responsable d’un centre régional d’éducation pour la santé en Champagne-Ardennes. En 1997, il entre au Comité français d’éducation pour la santé à Paris. En 2001, il est Délégué général d’Emmaü France à Paris. En 2007 il est Directeur délégué de l’Agence des solidarités actives à Paris. Puis en 2009 Fabien TULEU a ensuite pris le chemin de la ville de Pau par choix familial et professionnel pour devenir Directeur de l’Institut du travail social. En 2017 il est Directeur général adjoint aux Solidarités du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. En 2018 il devient Directeur général de l’organisme de gestion des foyers «Amitié». En 2020 il devient Directeur général adjoint aux Solidarités au Conseil départemental de la Charente et il a l’occasion de côtoyer et travailler avec une équipe préfectorale exceptionnelle. C’est là qu’il a un déclic et a voulu élargir le prisme de la continuité du service au public et avoir la chance et l’honneur de servir l’Etat et s’est donc présenté aux sélections du corps préfectoral.
Lourdes actu lui présente ses sincères Félicitations.