La Journée Bleue dédiée aux seniors ce mercredi 4 octobre a connu un franc succès et même la météo était de la partie. On a pu voir la Maire-adjointe aux Affaires sociales Odette MINVEILLE-LAROUSSE et les Conseillères municipales Cynthia TONOUKOUIN et Jeannine BORDE, ces 2 dernières se glissant dans l’atelier équilibre à la demande du « coach » Nicolas. Le Maire Thierry LAVIT retenu par ses obligations est venu saluer les seniors en fin d’après-midi.
A 10h au cinéma le Palais ils ont pu regarder le film « Un jour, tu vieilliras » réalisé par Edouard Carrion qui a sensibilisé à la question des personnes âgées isolées.
De 14h à 17h des ateliers proposés par le CCAS : équilibre, gym, théâtre, sophrologie, mémoire ont fait le plein dans la bonne humeur.
2 actions marquantes et remarquées. D’abord des Skectch théâtre joués par les seniors dirigés par Patrick LAUDE, ces acteurs-amateurs ont été fort applaudis chacun étant admiratif de leur capacité de mémoire au niveau du texte. Ensuite le Rallye coopératif des jeunes du Centre Socio-Culturel Lorda qui ont animé l’après-midi par de nombreux jeux proposés aux seniors autour de l’ouïe, l’odorat, la vue, l’écoute, la mémoire et donnant à cette Journée une couleur intergénérationnelle.
L’après-midi s’est conclue par un succulent Goûter.