Le Tennis club de Lourdes s’est réuni ce vendredi 10 novembre à 19h au Club House en Assemblée générale en présence du Président Thierry BRISSOT, de la Représentante du Comité départemental Fabienne LAHENS, du Conseiller municipal délégué aux Clubs sportifs Olivier VAUDOIT.
Le Président Thierry BRISSOT a fait lecture du Rapport moral et dactivité, le Trésorier Patrick BONZOM a fait lecture du Bilan financier (exercice équilibré), Eddy RAMBAUD a présenté le Bilan sportif avec de très bons résultats, tous votés à l’unanimité.
Le club compte 210 licenciés en 2023 dont 106 jeunes, 25 femmes et 79 hommes. L’opération Première raquette organisée par le Comité départemental a été un succès avec 20 raquettes remises aux néo licenciés de 5 à 10 ans. Le souhait d’étendre cette remise aux enfants du baby tennis a été évoqué.
Deux nouveaux professeurs ont été recrutés Marlon BROSSETTE (D.E.) et Jenifer ANGER (stagiaire D.E.)
Au niveau des activités, succès des tournois des Joyeux koalas, de Noël, des Aiglons, l’Open de Lourdes, avec à chaque fois de très bons résultats des Lourdais ainsi que la participation des jeunes de l’école de tennis. Des opérations dans les écoles ont été aussi organisées.
Deux nouvelles personnes ont rejoint le Bureau du club : Bernadette BERGÉ et Sonia BRISSOT.
Jacques DALÉAS, après 30 ans de présence, quitte le bureau pour des raisons professionnelles. Il a été remercié par des cadeaux pour avoir été, au Bureau, Président du club, membre du Comité départemental.
Pour le Président c’est un bilan positif : « tous les voyants sont au vert ».
Olivier VAUDOIT a excusé le Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI et a redit que le dossier de la future installation de padels suivait son cours.
L’assemblée s’est conclue par un moment de convivialité.
René KAHN