Lourdes : « La Boucherie des Vallées » un étal de qualité !

Ce jeudi 1er février à 12h30, aux Halles, a eu lieu l’inauguration de l’aménagement de l’étal « La Boucherie des Vallées » de Damien ROUSSE, en présence du Maire Thierry LAVIT, du Conseiller municipal Délégué au Commerce Julien LEMAITRE et de son Service, de Martine VALENTIE présidente du CACL et élue au Commerce à la CCI, du Président des commerçants des Halles Dorian MARTINEZ.

Cet étal a bénéficié de la mesure 66 du Plan Avenir Lourdes qui a aidé Damien ROUSSE à le réaménager et à l’agrandir.

Julien LEMAITRE a dit tout son plaisir de l’inaugurer :

« Damien ROUSSE, réputé pour son travail de qualité est installé depuis juillet 2021 dans nos Halles. L’étal où il se trouve est un lieu « historique » bien connu des Lourdais puisqu’il était géré par la famille Bousquet de très nombreuses années.

Il a souhaité élargir son offre en proposant également un service traiteur, de la charcuterie et de la volaille, répondant ainsi à la demande de sa clientèle. Son développement l’a donc mené à investir dans un espace de vente agrandi.

La Ville de Lourdes et l’État ont soutenu Damien dans cette installation, notamment par un financement partiel dans le cadre de la mesure 66 du PAL. L’apport personnel de 4526 € de Damien a été complété par une subvention de 905,20 € soulignant l’importance de son engagement et la qualité de ses produits. J’en profite pour faire une petite parenthèse et remercier le Sous-préfet Fabien TULEU et ses services avec qui nous travaillons en étroite collaboration pour la pleine réussite du PAL…Félicitations à Damien pour son travail, ses produits de qualité et longue réussite. »

Thierry LAVIT a dressé le portrait de Damien « l’archétype dun jeune boucher travailleur, humble, déterminé qui a su prendre des risques car il n’est pas, bien sûr, le seul boucher-charcutier sous les Halles, mais il a réussi à se faire une belle clientèle e répondant à la demande ciblée des consommateurs mais aussi en matière de qualité et de compétitivité. Merci monsieur Rousse de participer à redynamiser le centre-ville dont nos Halles sont le cœur. »