« Notre groupe Renaissance a organisé un Tour de France du budget dans 15 départements pour contrôler la mise en œuvre du Budget 2024, recueillir les retours terrains afin de préparer le projet de loi de finances 2025.
Dans ce cadre, nous avons eu le plaisir d’accueillir M. Jean-René Cazeneuve, député du Gers et rapporteur général du budget, accompagné par M. Jean-Paul Mattéi, député des Pyrénées Atlantiques et M. Pascal Lecamp, député de la Vienne, également membres de la commission des finances.
À Vic-en-Bigorre, nous avons rencontré deux lauréats France 2030, ISP System pour l’avion bas carbone et «Gaz de Ferme» qui propose aux exploitations agricoles une production in situ de biogaz par méthanisation de leurs déchets.
Le plan France 2030 a été salué pour son effet levier décisif pour ces deux entreprises qui sont à des stades de développement différents. Nous constatons cependant des axes d’amélioration dans le délai du processus de décision pour les projets d’amorçages en particulier.
Ensuite nous avons eu un échange très constructif avec nos élus locaux sur les finances locales et nos politiques publiques pour la ruralité. Merci à Frédéric Ré, président de la communauté de communes du Val d’Adour Madiran pour l’organisation, et aux maires et présidents d’intercommunalités présents.
N’hésitez pas à poursuivre les échanges sur benoit.mournet@assemblee-nationale.fr »