Le vendredi 5 avril à 18h30, à l’espace artistique de la Médiathèque eu lieu le premier vernissage de l’Atelier Municipal des Arts avec l’exposition intitulée « Cryptages, décryptages » en présence du professeur (artiste et plasticien) Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT, de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, de la Directrice de la Médiathèque Karine ARISTIN, des élèves, des parents…
Les œuvres créées par une quarantaine d’élèves sous la direction de leur professeur, sont actuellement présentées à la Médiathèque jusqu’au 24 mai.
Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT a remercié Karine ARISTIN de l’accueillir, la Municipalité et Sylvie MAZUREK pour leur soutien, les adultes, les adolescents et les enfants qui ont participé au projet. Pui a présenté le travail des élèves. « J’ai proposé aux élèves 4 thèmes liés à l’histoire de l’art qu’ils ont revisité selon mes directives : « La Vénus de Milo », « Les tournesols » de Van Gogh, « L’oiseau de ciel » de Magritte et « La Joconde » de De Vinci. Mona Lisa devait être dissimilée à l’intérieur de chaque œuvre comme si c’était elle qui jouait à se cacher (et pour ces dessins-là le public était appelé à voter pour leur Mona Lisa préférée).
Sylvie MAZUREK a pris à son tour la parole pour souligner le travail conséquent des élèves de l’Atelier municipal des Arts, petits et grands, qui a permis cette première exposition à succès sous la houlette de leur professeur passionné et passionnant.
À l’issue des votes sur la Mona Lisa dissimulée, 4 élèves ont été récompensés.