Ce mardi 30 mai à 15h, les anniversaires du mois de mai des aînés de l’EHPAD «Le Petit Jer» ont été fêtés en musique et gourmandise.
Tous les résidents ont répondu présents dans la grande salle commune pour ce moment chaleureux et convivial et fêter amicalement les anniversaires d’Isidorine et Christiane.
L’animation a été assuré par le groupe folklorique pyrénéen « Yeu canta » de Geu en costume traditionnel qui a bien sûr chanté des chants pyrénéens très connus en occitan, en français et en basque. Certains chansons comme « Montagnes Pyrénées », « Fandago des Pyrénées », « Le Joueur de pipeau », « Derrière chez nous » ou encore « Fandago du Pays Basque » ont été reprises avec enthousiame par les résidents. Le groupe a reçu des applaudissements nourris.
Une dame du groupe a distribué spontanément quelques fleurs aux résidents.
Les résidents avaient, lors d’ateliers, écrit une chanson pour les anniversaires et l’ont chantée aujourd’hui pour la première fois sur l’air de « La Java bleue ».
Ils ont aussi dit au revoir à un jeune psychologue qui a fait un stage de quelques semaines dans l’établissement.
Puis est arrivée l’heure de partager le gâteau, un énorme fraisier. Les résidents choississent le matin quel gâteau ils souhaitent pour l’après-midi et ont pris pour habitude de lui donner un petit nom humoristique celui-ci s’appelait « Ramène ta fraise ». Auparavant les 2 dames ont soufflé leur bougie tandis que tous chantaient la chanson d’anniversaire (résidents, personnel, chorale). Puis les parts de gâteau ont été servies à tous les aînés par l’animatrice et le personnel de service aux petits soins.
Un moment festif chaleureux fort apprécié des seniors.
Vivement les prochains anniversaires de juin !