Ce samedi 2 juin à partir de 20h30, à l’espace Robert Hossein, a eu lieu le Gala de danse de fin de saison de l’atelier NCL devant une salle comble (entre 1400 à 1500 spectateurs) et d’une rapide présence de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK représentant le Maire Thierry LAVIT.
En ouverture a été présentée une chorégraphie qui avait été donnée lors du Concours « Néodance Contest » à Paris.
Le fil conducteur du spectacle était celui des séries télé de la plateforme netflix.
Il a été présenté (à titre privé) comme de coutume depuis plus de 25 ans et avec talent par la Journaliste Delphine PEREIRA-ARTIGANAVE.
Nous avons eu droit à un show complet époustouflant organisé et même millimétré sans temps morts de danses « professionnelles », musiques et lumières. Des lumières du plus bel effet sur scène et d’une grande variété de couleurs dignes des plus grands spectacles artistiques (mais parfois peu favorables aux photos comme la couleur orange). 37 chorégraphies originales et survoltées qui ont nécessité sans nul doute un gros travail. Une très belle performance aussi au niveau des costumes (les spectateurs ont été ébahis par exemple par une tenue ressemblant à des ailes lumineuses de papillons), du maquillage, des coiffures…
Parents, grans-parents, fatries, amis n’ont cessé d’applaudir les enfants, les ados et les adultes de l’atelier qui ont dansé avec passion.
Ce spectacle de grande qualité, singulier, coloré, énergique, d’une durée de 3h avec entracte, a baigné dans une ambiance festive et conviviale.
A la fin du spectacle la Directrice Marine LARTIGUE a remercié les élèves, les parents, les professeurs, Deelite Evènement pour les lumières… Elle et les professeurs ont reçu des bouquets de fleurs sur une scène envahie joyeusement par tous les participants de l’Atelier qui ont eu encore l’énergie d’effectuer quelques « battles ».