Lourdes : un « Hasta la vista ! » grandiose (480 photos)

Ce vendredi 7 juin à 20h30, à l’espace Robert Hossein, le Centre Culturel et Sportif Lourdais, Maison du Monde 65 a présenté, son Spectacle de Danse de fin de saison intitulé « HASTA LA VISTA » devant une salle comble, en présence du Maire Thierry LAVIT, de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, des Conseillères municipales Jeannine LABORDE, Cynthia TONOUKOUIN et Michèle LAVILLE, un très nombreux public de parents, grands-parents, fatries, amis et amateurs de grands spectacles (entre 1500 et 1600 spectateurs).

Ce spectacle faisait suite au spectacle de danse « CORSAIRE » proposé lors de Février dernier et dont la vie du personnage emblématique le Capitaine Raoul, un pirate, a été à nouveau le fil conducteur. Le Capitaine Raoul a raconté son histoire depuis sa cellule de la Bastille, avant de monter sur l’échafaud et d’être sauvé in extremis et de toute façon « l’âme des pirates, jamais ne mourra »… Cela a permis de proposer des tableaux chorégraphiques de différentes danses et musiques des pays où a accosté le pirate dans sa vie fort tulmultueuse.

Un show magnifique et haut en couleurs, bien réglé sans temps mort ni entracte qui a ravi les spectateurs qui ont multiplié les salves d’applaudissement à chaque tableau.

Enfants, adolescents et adultes ont dansé durant 3h autour de tableaux variés, dynamiques, lyriques et téléguidés par une histoire prenante.

Cette histoire a permis de mettre en exergue sur scène des danseurs de qualité de tous âges sublimés par la musique, le rythme, les couleurs, les jeux de lumière, les costumes originaux et surtout qui ont eu à cœur de faire passer de l’émotion.

Ce Spectacle est une création originale créée par Marine Andrea PLANTE Directrice Artistique & Jordan PLANTE Directeur Chorégraphique de ce Centre de danse.

Maison du Monde a souhaité une nouvelle fois effectué un Spectacle de Danse abordable avec une entrée au prix de 5 euros et gratuit pour les moins de 12 ans, afin d’effectuer une accessibilité à l’Art et la Culture pour TOUS. 

Marine, Jordan, Margaux, Christelle… professeurs ont reçu félicitations et bouquets de fleurs. La Directrice de Maison du Monde 65 Marine PLANTE a remercié la Ville et ses Services, danseurs et comédiens amateurs, danseurs de la MDM Compagnie, professeurs, le groupe de la Section danse du collège de Sarsan mené par Ghislaine ESPERON, parents… et la fondatrice du Centre MDM 65 et professeur de danse Odile VIGNES.

Une bien belle soirée artistique, festive et conviviale dont danseurs et spectateurs se souviendront longtemps.