Lourdes : l’école de Soum connectée en visio avec 3 écoles pour « signer » ensemble la chanson de Paroles de Farfelus qui s’intitule « La flamme olympique » 

Le vendredi 7 juin à 10h, les élèves des grandes sections de l’école maternelle de l’école privée Immaculée de Soum, sont entrés en discussion, en visio de 30 min, avec la chanteuse Laure DESBRE sur son métier et sa passion.

Laure et Franck DESBRE, artistes auteurs, compositeurs et interprètes, ont créé tout un univers musical «Paroles de Farfelus» pour les petits, notamment la chanson « La Flamme Olympique ».

Ensuite à 10h30, 3 autres écoles se sont connectées, deux classes de maternelle de Pontacq et Barbazan-Debat, puis une école primaire de Pontacq et 14 collégiens. Soit quelques 200 élèves.

Tous ont chanté et signé (c’est à dire en langue des signes) à l’unisson cette belle chanson.

C’est la professeur des écoles de grande section de maternelle Christine Mohorade Moquet qui a eu l’idée de départ de cette animation.

C’est Céline Clève, intervenante à l’école de Soum, qui apprend aux enfants la langue des signes. Elle a proposé à d’autres écoles cette animation et beaucoup sont partantes.

René KAHN