Bartrès : Un concert du choeur de Femmes de Lourdes «Pyrénéa» tout en émotions

Le vendredi 14 juin à 20h30, en l’église de Bartrès, le Choeur de Femmes de Lourdes «Pyrénéa» a donné son dernier concert pour la saison 2023/2024, sous la direction d’Isabelle Dalomis.

A cette occasion, «Pyrénéa» avait invité un autre choeur de femmes issu de l’école de musique de Pontacq et dirigé par Sophie Pérez : «Les Poulettes», pour une soirée partagée.

« Pyrénéa », sous la direction de Isabelle Dalomis a d’abord interprété douze chansons connues de variété française ou internationale, chants religieux, chants classiques, gospel… en polyphonie, à deux, trois ou quatre voix.

Puis ce fut le tour des « Poulettes » ensemble vocal féminin créé en 2013 au sein de l’école de musique associative de Pontacq. Sous la direction de Sophie PEREZ ce groupe féminin acoustique et voix polyphoniques a interprété 8 chansons fort joyeuses comme le veut « son ADN ».

Pour clôturer cette très agréable soirée, un chant commun aux deux groupes de Henri Salvador « Le lion est mort ce soir ».

Le public ne sait pas fait prier pour applaudir ces 2 ensembles féminins.

Avec beaucoup d’émotion Isabelle DALOMIS a fait part de son départ pour d’autres cieux mais a prévu de rester en contact auprès de ce groupe de femmes qu’elle a adoré et qu’elle n’oubliera. Un groupe de femmes qui ont plaisir de chanter ensemble et de s’ouvrir à toutes les cultures…

René KAHN