“Très conscient des difficultés sociétales actuelles et du mécontentement général, je considère que la force reste à la
souveraineté du peuple, concernant l’avenir de notre pays.
Thierry LAVIT, Maire sans étiquette, dissocie le débat national des enjeux majeurs de notre territoire et appelle à voter dès le premier tour Benoit Mournet.
Benoît Mournet, Député sortant, se distingue par son engagement sans faille dans les projets structurants de Lourdes
et de son territoire.
Député dynamique, Benoît Mournet s’investit pleinement dans les dossiers locaux, suivant ainsi les traces de Jeanine Dubié, ancienne Députée de la circonscription, fortement engagée dans la mise en œuvre du Plan de relance de la ville de Lourdes, en 2021.
Depuis son élection, Benoit Mournet joue un rôle clé dans le suivi du Plan Avenir Lourdes, initié par l’Etat en 2022, ainsi que dans le projet de construction de l’Hôpital Commun Tarbes-Lourdes, dans lequel il fait preuve d’une expertise reconnue.
Son implication se manifeste également au travers de sa participation active au Plan Montagne, au Plan Loup, aux enjeux de la préservation de l’eau dans notre département (réserves collinaires), au désenclavement du piémont pyrénéen (avion, train…).
Benoît Mournet s’inscrit dans les valeurs de notre territoire axées sur l’humain et la qualité de vie de nos concitoyens en étant toujours au plus près de leurs préoccupations.
Je saisis cette occasion pour saluer l’engagement extraordinaire de l’État, de la Région, du Département et de la
Communauté d’Agglomération en faveur de Lourdes et de son territoire.”
Thierry LAVIT