Un Concert exceptionnel de Maxim Vengerov à Lourdes dans le cadre du Festival L’Offrande Musicale

Ce samedi 29 juin à 20h, à l’auditoruim Padre Pio de la Cité Saint Pierre, dans le cadre du Festival « L’Offrande Musicale » dédié au handicap, a été donné un concert exceptionnel d’une véritable légende du violon, Maxim Vengerov devant quelques 1000 spectateurs.

Pour ce concert caritatif étaient présents le Préfet Jean SALOMON, l’ancien Député Benoit MOURNET, le Maire de Lourdes Thierry LAVIT, la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK et on a encore pu voir dans le public le Président de la CCI 65 François-Xavier BRUNET ou encore l’ancien Curé de Lourdes l’Abbé Jean-François DUHAR…

Le fondateur et Directeur artistique du festival, le pianiste virtuose David FRAY était absent car il était en production en Allemagne avec John Neumeier et le ballet de Hambourg.

C’est la Présidente de l’association Musique et Solidarités en Hautes-Pyrénées, Jéselyne VALLÉ,  qui a souhaité la bienvenue aux festivaliers. « Ce Festival c’est une manière de dire aux personnes en situation de handicap qu’elles ne sont pas seules ».

Evidemment le concert a été grandiose, ce à quoi s’attendait le public, puisque Maxim Vengerov (d’origine russe mais de nationalité israélienne) est considéré comme l’un des plus brillants violonistes du monde. Les spectateurs ont réclamé debout trois « bis » à cet artiste tout aussi talentueux que généreux. C’est d’ailleurs dans un français parfait qu’il a remercié les organisateurs de l’Offrande Musicale de l’accueillir et le public si chaleureux.