Samedi 29 juin à 15h30 le service UC/UHR (Unité comportementale et Unité d’hébergement renforcée) de l’Ehpad de Labastide a inauguré dans le jardin l’ouverture d’une guinguette pour le plus grand plaisir des résidents et des familles.
Le Docteur Philippe SOUBIROUS explique que « ce projet est parti depuis plus d’un an et a mis du temps à aboutir. Mais grâce à l’investissement et la persévérance de nos soignantes Valérie GIUNTINI et Chantal ROBIN, grâce à tout le Personnel soignant, le Personnel d’encadrement, la Direction notamment de la Directrice Karine Guesdon (Directrice de la filière gériatrique des sites Vic-en-Bigorre, Tarbes et Lourdes), les services techniques, les espaces verts… il a fini par aboutir. Cette guinguette sera un lieu de vie, d’échanges, de création de souvenirs pour les résidents et leurs familles un lieu où ils se sentent bien. »
On notait la présence ce jour d’un accordéoniste qui s’accorde, bien sûr, parfaitement avec une Guinguette et les airs d’accordéon semblaient à l’évidence réveiller aussi les souvenirs de nos aînés qui étaient tout sourire en compagnie des membres de leur famille et du Personnel aux petits soins.
Les familles étaient ravies par cette initiative.
Tous se sont accordés à dire (soignants et familles) que ce lieu chaleureux et convivial sera un cadre de vie dynamique et stimulant pour les aînés qui ont perdu la faculté de se souvenir, atteints par la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.