Tarbes : le 1er Régiment de Hussards parachutistes a changé de chef

Après 2 années passées à la tête du 1er Régiment de Hussards parachutistes de Tarbes le colonel Christophe DE LIGNIVILLE a rendu son commandement.

Une passation de commandement a eu donc lieu entre le colonel Christophe DE LIGNIVILLE et le colonel Gaspard LANCRENON, le 5 juillet dernier, ce dernier devient le 100ème Chef de corps des Hussards de Bercheny.

La cérémonie a été effectué en présence du Préfet Jean SALOMON, de leurs prédécesseurs, leurs anciens, leurs amis, leurs familles et bien sûr entourés des Hussards Parachutiste de Bercheny.

Après l’accueil de l’étendard et des autorités civiles et militaires, le colonel Christophe DE LIGNIVILLE a passé une dernière fois ses troupes en revue et procédé à une remise de décorations (Médaille militaire, Ordre national du mérite, Croix de la valeur militaire) aux côtés du général de brigade Frédéric DANIGO, commandant la 11ème brigade parachutiste.

Le général DANIGO a ensuite procédé à la passation de commandement sous le regard des hussards parachutistes, des autorités et des treize anciens chefs de corps du 1er RHP qui ont honoré le régiment de leur présence.

Cette passation a été suivie d’un défilé régimentaire avec à sa tête le colonel Gaspard LANCRENON, ainsi que par une démonstration de saut en parachute sur la place d’armes.

crédit photos service communication 1er RHP et Préfecture