Dans le cadre de l’été culturel, le Parvis et la Ville de Lourdes ont organisé une après-midi et soirée récréative dans la cour centrale du quartier de l’Ophite : goûter, spectacle, quizz, atelier cirque, cinéma de plein air se sont succédés.
La journée récréative a débuté à 16h avec un goûter offert par le Centre Socio-culturel municipal « Lorda ». A 17h, le public a découvert SOI(E), une création de Marius Fouilland et la Compagnie Inéluctable. Ce duo de cirque dansé a réuni une centaine de spectateurs. Suivie d’un atelier cirque, offrant aux enfants l’opportunité d’apprendre quelques rudiments de cet art.
La soirée s’est poursuivie avec un quizz à 21h15, puis par la projection du court-métrage de Vincent Doubrère « Paroles de l’Ophite » réalisé dans le cadre de l’exposition « Lourdes, mémoires de l’Ophite » qui a lieu jusqu’en octobre. Pour finir à 22h la projection gratuite en plein air du film « Tous en scène » qui a ravi quelques 150 spectateurs installés avec confort sur des transats et ce malgré une légère bruine en présence de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie Mazurek.