Fabriquée en France, la bougie votive officielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui sera proposée aux fidèles et visiteurs à partir du 8 décembre 2024, est originaire de la Ciergerie de Lourdes. Elle est confectionnée dans cette manufacture qui est reconnue entreprise du patrimoine vivant.
Une grande fierté «un peu de Lourdes à Paris»
Les responsables et employés de la Ciergerie et le Sanctuaire de Lourdes éprouvent une grande fierté que le savoir-faire lourdais soit ainsi reconnu et toujours au service de la prière à Notre-Dame tant à Paris qu’à Lourdes.
Avec ses manèges de cierges trempés qui tournent depuis 1928, la Ciergerie de Lourdes s’attache à produire chaque cierge de manière unique.
Ses capacités d’innovation et d’adaptabilité permettent de transformer ses gammes de votives traditionnelles en votives biodégradables et recyclables.
La votive de Notre-Dame de Paris est respectueuse de l’environnement.100% biodégradable
La votive est composée d’huile de soja. Le contenant est fait en herbe de garrigue, fabriqué à Mèze (Hérault). Compostable «Homecompost»Made in France
La Ciergerie de Lourdes, entreprise du patrimoine vivant
Créée en 1928 à l’initiative du Sanctuaire afin de répondre à la demande sans cesse croissante des pèlerins, la Ciergerie est née à la faveur des grandes processions mariales.
L’entreprise compte aujourd’hui une quinzaine de salariés. Les savoir-faire se transmettent depuis l’origine.
www.ciergerie-lourdes.com