Samedi 13 juillet, lors de la traversée du Tour de France à Lourdes, 40 bénévoles se sont mobilisés pour assurer la sécurité et le bon déroulement de l’événement.
Répartis sur 40 points de jalonnement, ces membres d’associations sportives et particuliers ont joué un rôle primordial.
Le Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI a exprimé sa gratitude : «Un grand merci à eux pour leur engagement et leur dévouement, permettant aux cyclistes de traverser Lourdes en toute sécurité et offrant aux spectateurs une expérience mémorable. Leur contribution est essentielle à la réussite de ce moment exceptionnel.»
Le bénévolat est un des éléments indispensables pour la réussite des manifestations dans la ville. Participer à l’organisation de tels événements renforce non seulement le lien social, mais aussi l’esprit d’équipe. Les bénévoles, par leur générosité et leur implication, incarnent ces valeurs et permettent à des événements de grande envergure comme le Tour de France de se dérouler dans les meilleures conditions.