Saint-Pé-de-Bigorre : Marché gourmand nocturne le 3 août

Le samedi 3 août dès 18h30, l’association « Sur un air de ferme » propose sur la place des Arcades à Saint-Pé-de- Bigorre son Marché Gourmand estival nocturne. (Un seul cette année car il se pourrait bien qu’aux alentours de Noël une après-midi / soirée évènementielle s’organise… mais chut ! C’est une autre histoire !)

Seront présents de nombreux producteurs locaux. Vous pourrez acheter leurs produits à emporter ou bien rester sur place pour un repas en vous constituant une belle assiette avec les meilleurs produits.

Tel un mini Tour des terroirs, vous pourrez aller ça et là, au gré des stands, pour vous rendre compte de la richesse de notre territoire sur le plan gustatif.

Qui seront les présents ? Le Domaine Vignau (Saint Faust) pour son vin rouge et blanc La Juscle, les Traditions de Bigorre (Boo Silhen) pour son Porc noir de Bigorre, la Ferme de la Hérrère (Les Angles) pour sa viande d’agneau, le maraîcher Pierre Testé (Mirepeix) pour ses frites et légumes, Fabien Luby (Arrodets-ez-Angles) pour son fromage de brebis, Lou Belot (Ossun) pour son fromage de vache et son riz au lait, la Ferme qui rend chèvre (Saint-Pé-de- Bigorre) et son fromage de chèvre, Au levain de Julien (Arros de Nay) pour son pain au levain et ses pâtisseries, le Rucher Pedousseau (Buzy) pour son miel, et la Ferme de Tougaïa (Ourdis-Cotdoussan) pour ses sorbets.

Des salons éphémères en palette de bois, des mange-debouts et des tables/chaises seront disposés à proximité de la buvette et de la scène pour que chacun puisse déguster dans une ambiance festive les mets sélectionnés.

Précisément, concernant l’ambiance, 2 groupes (re)viendront animer la soirée :

-dès 19h, Swing en bulles (Pau) se livrera sans concessions, avec passion et envie grâce à une contrebasse gigoteuse, à un guitariste bourré de talents, et à une chanteuse passionnée par l’Univers des années 1920 à 1960. Ce trio nous proposera du Swing, encore du swing et …. des sourires et des bulles!  Un joyeux cocktail pour passer un bon moment musical !

-à 21h30, ce sera au tour de La Naïade (Lannemezan) de nous embarquer dans son univers à la fois festif et énergique ! La Naïade, c’est un trio composé de 3 musiciens (guitariste, accordéoniste et chanteuse) qui roule sa bosse depuis 20 ans partout en France (et même plus !). Il reprend à sa sauce la chanson française (d’hier et d’aujourd’hui) de façon enjouée voire endiablée. La soirée a de grandes chances de ravir les esgourdes de bon nombre d’épicuriens d’un soir !

Enfin l’association proposera à la buvette des bières du brasseur Pontacus (Pontacq) et des jus de pomme nature et pétillant de Laurent Ginestet (Montech).

Comme vous le voyez le programme se veut alléchant dans tous les sens du terme.

Les fameux épicuriens d’un soir âgés de 0 à 77 ans (voire plus !) sont donc attendus le samedi 3 août à Saint-Pé-de- Bigorre pour une soirée inoubliable.