Ce samedi 6 septembre au Club house Michel Crauste au stade Antoine Béguère s’est tenue l’Assemblée générale élective de l’Amicale des anciens joueurs, dirigeants et supporters du FCL XV.
L’ouverture de l’Assemblée a été faite par le Président démissionnaire Michel HAUSER qui a remercié tous ceux qui l’ont accompagné depuis 37 ans et de citer les deux anciens co-Présidents Jean-Philippe MOUNAIX et Pierre MASSEBOEUF et ceux qui ont œuvré à ses côtés Louis BARZU, Gérard LACRAMPE, Jean-Claude CLAVERIE, Daniel CASTEYDE, Jean-Claude BOURGADE, Jean-Guy GOZZINI, Christian DOMEC, Pascal CRASSUS, Michel CORSINI, Lucien MANTEROLA, Hendri DULAU, Jacques ARNAUDET, Jean-Claude DABANCENS, Christian LABOURDETTE, Marcel LAVIT, Gervais DUGAST, Dominique Pierre COURTADE, Bernard DUPEYRON, Denise PÉRÉ.
Puis il a fait un bref rappel de l’histoire de l’Amicale et de son ambition principale : perpétuer l’esprit et l’histoire du FCL XV à travers toutes les générations de joueurs et aider par des dons annuels l’Ecole de rugby avec la création de nombreux événements pour récolter des fonds.
Il s’est dit très fier des Festivités réalisées pour le Centenaire du Club et aussi de la création du Musée du rugby à la Médiathèque. « Nous avions en projet de faire réaliser une réplique du trophée de la Coupe de France pour l’exposer. J’espère que l’équipe qui va nous succéder réalisera ce projet. Place aux jeunes ! »
Louis BARZU a ensuite fait un chaleureux discours d’hommage à Michel HAUSER, au nom de tous les membres, fort applaudi. Puis un point trésorerie. La cotisation est toujours de 20€. Le renouvellement des Adhésions pour la saison 2024/2025 est satisfaisant.
Puis a été élu un nouveau Conseil d’administration et celui-ci a élu 2 nouveaux co-présidents « deux anciens jeunes » Pierre GABASTOU et Guillaume ROJO, présents aussi dans le Bureau Richard SEGURET, Jean-Claude DABANCENS…
Ensuite le Président du FCL XV Alain COULAUD a souligné l’importance cruciale de l’Amicale au sein du Club et a fait une présentation de l’avenir du Club. Messieurs Constant et Toulet du Consortium Aliquam ont esquissé les contours du projet « Horizon 2030 ».
Après le pot de l’amitié tous ont assisté au match de l’équipe «Espoirs» à 17h30 et au match de l’équipe première de Fédérale 1 à 19h.