Ce samedi 21 septembre à 20h30 au Palais des congrès, les élèves du cours de théâtre adulte de l’Atelier Municipal des Arts ont donné pour la 2ème fois une représentation théâtrale » Amour, tracas et arsenic » dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Ce spectacle offert par la Ville a connu, comme la 1ère fois en juin dernier, un succès certain : 200 personnes s’étaient déplacées malgré une météo peu propice.
La Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK a remercié les spectateurs pour leur présence, le professeur et metteur en scène du théâtre municipal en charge des adultes (comédiens amateurs) Yves HUET qui a écrit cette pièce. « Vous allez voir qu’il s’est inspiré d’un «Malade imaginaire» réactualisé et mâtinée d’un soupçon de «Thérèse Desqueyroux»… surprenant et désopilant ! « Amour, tracas et…arsenic « : tout un programme ! Vous allez voir que vous allez assister à un travail abouti et de qualité. Nous avons créé cet atelier cette année et c’est une belle expérience ! Et Avis aux Amateurs… de théâtre ! Qu’on se le dise ! »
Au final, la salle a témoigné de cette performance des comédiens amateurs par des applaudissements nourris.
A la fin du spectacle, l’appel du pied de la Maire-adjointe à la Culture a porté ses fruits puisque des spectateurs sont venus s’inscrire à l’Atelier municipal des arts au théâtre adultes et enfants.