Arrayou-Lahitte en fête !

Ce dimanche 6 octobre, Arrayou-Lahitte a fêté la Saint Michel son saint Patron, sous un beau soleil automnal.

Après la traditionnelle messe célébrée par le Père Marian et chantée par la Chorale de Castelloubon, Mme le Maire Valérie LANNES a accueilli sous chapiteau invités et élus notamment la Conseillère départementale Marie PLANE et de nombreux Maires du Pays de Lourdes.

Elle a souhaité la bienvenue à tous. Puis, elle a rappelé les travaux réalisés ou en cours sur la commune. (lire son discours ci-dessous)

Puis tous ont partagé, comme toujours, un copieux et savoureux buffet.

Discours de Mme le Maire Valérie LANNES :

« Bonjour à toutes et à tous.

Madame la Conseillère départementale Marie PLANE, Mesdames et Messieurs les élus, merci pour votre présence. M. le Sous-préfet Fabien TULEU, Mmes les Sénatrices Viviane ARTIGALAS et Maryse CARRERE, M. le Député Denis FÉGNÉ, M. le Président de la CATLP Gérard TREMEGE, se sont excusés retenus par d’autres manifestations.

Quelques mots sur les travaux réalisés. Essentiellement des travaux de voirie du centre du hameau de Lahitte et chemin Izans. Et d’ici la fin de l’année quelques investissements sur les bâtiments communaux (porte de l’église d’Arrayou, changement du rideau métallique de la salle polyvalente et rénovation du devant de la Mairie).

Merci à l’ensemble des co-financeurs : l’État, le Conseil départemental, la CATLP, pour leur soutien. En espérant que cela continue malgré la rigueur budgétaire qui s’annonce…

Je tiens également à vous informer que nous travaillons actuellement sur une nécessaire mise à jour et en conformité de nos cimetières avec la législation. Vous serez conviés dans les prochaines semaines à une réunion publique pour vous expliquer les procédures qui doivent être accomplies.

Je terminerai en remerciant : les membres du Conseil municipal, Christine notre nouvelle Secrétaire de Mairie, le Comité des fêtes qui intègre cette année les jeunes conscrits du village, le Père Marian et la Chorale, les agents du service commun de la CATLP. »

René KAHN