Lourdes : Assemblée générale de Fréquence Luz

Ce mercredi 16 octobre à 18h30, au Café-Restauranr le Cantegrill place du Champ Commun, s’est tenue l’Assemblée générale annuelle de Fréquence Luz concernant les activités de 2023, sous la présidence de Paul SADER.

17 membres sont présents sur 50 adhérents.

Le Président a remercié tous les participants de leur venue et à salué la présence de la correspondante de Lourdes actu une autre presse fidèle et de proximité, puis rappelle l’ordre du jour.

Ensuite il a fait lecture du Rapport moral. Il note l’augmentation du nombre d’adhérents. La Radio Fréquence Luz est une Radio associative mais avec des professionnels donc des collaborateurs, une antenne 24h/24 et 7j/7, une programmation, des partenaires…

Sur 2023 il y a eu beaucoup de changements, départ de la Directrice historique Nathalie BARBEAU présente depuis le début de la création de la Radio, départ d’Arnaud qui était en CDD, les absences de Mirabelle (pour raisons médicales), ces manques ont dû être gérés par le Conseil d’Administration qui a recruté un nouveau Directeur Ludovic ROIF qui a une grande expérience radio et maîtrise des nouveaux outils numériques et Sandrine (journaliste avec un bel accent québecois), tous deux très motivés et avec un nouveau regard et la Radio travaille maintenant avec un partenaire informatique. Au final 2 emplois et demi équivalents temps plein et 7 intervenants bénévoles et des partenariats fidèles.

Pour le Président Radio Fréquence Luz est une Radio « qui se porte bien, qui a un bon socle, des bases solides et la Radio voit l’avenir d’une manière sereine ».

La Vice-présidence Marie-Hélène VALENTIN a remercié salariés et bénévoles : des salariés très professionnels et des bénévoles qui font tout le charme de cette Radio dont les auditeurs veulent des émissions de proximité et donc peut être faudrait-il avoir des correspondants locaux bénévoles dans chaque secteur.

Le Vice-président Fabrice LE BOUCHER s’est dit satisfait du travail du nouveau Directeur et de son équipe. Les auditeurs sont satisfaits et nombreux ils sont bien sûr des habitants de notre montagnes mais aussi des Vallées, du piémont et de la plaine.

En bref une année 2023 assez spéciale avec un nouveau départ, un nouveau souffle, une métamorphose tout en gardant l’ADN de la Radio.

Puis Ludovic ROIF a présenté le Rapport d’activité 2023 fort riche et rassurant : 300 000 interview, 143 reportages, 211 sujets d’actualités locales, les bulletins météo de zone de montagne très précis, des revues de presse, des magazines culturels, la parole à la société civile et aux associations, les plateaux radios hors les murs, les ateliers pour la jeunesse sur la liberté d’expression et la question de l’information, des podcasts patrimoniaux, des lectures de paysage, des partenariats (70), des prestations, des musiques et chansons locales et éclectiques, des éditions musicales proposées par des bénévoles… A donné le prénom de tous les bénévoles qui sont intervenus en 2023 pour animer la Radio avec des émissions très variées… Puis a parlé de toutes les nouvelles technologies mises en place pour la qualité de diffusion.

La Trésorière Régine FLAMENT et le nouveau expert Comptable Cédric BARAKAT de CSA Expertise ont fait lecture du Rapport financier qui présente un solde correct et ont précisé que l’association possède des fonds propes sécuritaires.

Pour 2024 la Radio a toujours ses salariés, ses bénévoles, ses partenaires, ses auditeurs sur un terrtoire plus large mais toujours pyrénéen. Pour le Président la Radio Fréquence Luz « est un diamant et il revient aux membres de l’association de le faire briller. »

Rappel des Fréquences : 99.6 FM Pays Toy / 103.4 FM Lourdes / 104.2 FM Argelès-Gazost / 104.9 FM Cauterets et bientôt Bagnères-de-Bigorre

Ecoute en ligne et podcast : www.frequenceluz.com