Lourdes : « Le Passage » en douceur à « La Pe’tite Angevine »

Ce vendredi 18 octobre à 18h, a eu lieu l’inauguration du bar-restaurant « La Pe’tite Angevine », 7 rue de la Grotte, anciennement « Le Passage ». Alexia et Guillaume LEBRUN les nouveaux gérants ont accueilli, le Maire, le Conseiller municipal au Commerce Julien LEMAITRE et ses collaboratrice du Service Commerce, la Représentante de la CCI Martine VALENTIE.

Pour les changements survenus (salle du haut avec une belle cheminée, bar et devanture) ils ont bénéficié d’une subvention d’un montant de 5 000 €, grâce aux aides de L’Etat (mesure 66 du plan Avenir Lourdes), de l’Agglo et de la Ville. Alexia n’a pas manqué de remercier ces financeurs. A noter qu’ils ont aussi été aidés par le réseau Initiatives Pyrénées présidé par Chantal ROBIN-CARILLO.

L’ancienne équipe professionnelle est restée la même : Dylan le chef cuisinier, Michaël le barman et spécialiste des cocktails (au nombre de 72 sur la carte !) et deux serveuses. Des soirées à thème sont organisées tous les samedis et la restauration est assurée tant le midi que le soir, du mardi au samedi.

Quant à la gérante Alexia, Angevine d’origine, elle a travaillé depuis 15 ans dans le service. Elle est venue vivre à Lourdes avec son conjoint, Guillaume, et leurs enfants il y a trois ans maintenant. Elle a d’abord passé deux saisons au restaurant du Lac de Lourdes en tant que serveuse jusqu’au jour où elle a appris que « Le Passage » était à vendre. Et comme elle avait envie d’avoir sa propre affaire elle a saisi l’occasion et ne regrette absolument pas.

Elle se plaît dans ce quartier où les commerces voisins les ont très bien accueillis.

Elle a remercié Marilyne et Flo, les anciens propriétaires qui ont décidé de se consacrer à « l’Alexandra By le Bon sens » qui ont permis un changement tout en douceur dans la continuité. Mais évidemment elle a apporté des touches personnelles dans la déco notamment au niveau des couleurs. Au niveau de la restauration la carte propose des spécialités angevines (Maine-et-Loire), comme des foués, petits pains que l’on va garnir de choses comme des rillettes ou de fromage frais, les moguettes, sorte de haricots tarbais, mais en moins gros, la soupe Angevine à l’apéro, un mélange pétillant.

Envie d’un bon cocktail ou d’une soirée raclette à volonté, réservez vite à « La P’tite Angevine » au 7 rue de la Grotte Tél. : 09 54 10 56 63.