Lézignan et Bourréac 2 villages réunis pour la même fête

Samedi soir 2 novembre l’Assos’ Lézignan-Bourréac a organisé un Repas festif auquel ont participé plus de 80 habitants des 2 villages. Ils ont profité d’un savoureux et copieux repas dans une ambiance très conviviale et les convives n’ont pas hésité longtemps à pousser la chansonnette.

Puis Dimanche 3 novembre à 12h après la traditionnelle messe célébrée par le Père Marian, le Maire de Lézignan Gérard BOUÉ et le Maire de Bourréac Hervé PALISSE ont accueilli habitants, invités et personnalités dans la belle salle de la Maison des rencontres culturelles de Lézignan.

Etaient présents le Président de l’Agglo Gérard TREMEGE, les Conseillères départementales Marie PLANE et Evelyne LABORDE et des Maires du Pays de Lourdes, des représentants de la Gendarmerie nationale d’Argelès-Gazost… Etaient excusés le Préfet Jean SALOMON, le Sous-préfet Fabien TULEU, les Sénatrices, le Député… retenus par d’autres obligations.

Le Maire de Lézignan Gérard BOUÉ a pris la parole pour remercier tous les membres de Conseil municipal et en particulier ses 2 adjoints Sylvie SILORET et Marc PITIÉ (« toujours très disponibles »), le Comité des fêtes (« dont la nouvelle présidente Anne, l’Assos’ nous a fait passer une très belle soirée »), l’agent technique du village Sven DAMMERS et la Secrétaire de Mairie Véronique SEREIN (dont « le métier est plus qu’un métier, une véritable vocation »). Il a remercié l’Etat, le Département, l’Agglo… grâce auxquels les travaux dans la commune ont pu être réalisés : le projet de jardin pédagogique, les enrochements dans le village et les travaux à la mairie. Il a eu une pensée pour les personnes décédées et a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants (dont « 2 habitants d’origine polonaise qui pourront discuter avec M. le Curé »). Il a accueilli sur scène avec les autres personnalités l’ancienne Maire Chantal MOREIRA.

Le Maire de Bourréac Hervé PALISSE a remercié son Conseil municipal, a remercié le Comité des fêtes…

Gérard Trémège a dit avoir toujours plaisir à venir à Lézignan qui a été le premier village où il est venu après avoir été élu à l’Agglo et il a souligné le courage des Maires qui gèrent leur commune avec de plus en plus de contraintes fiscales et financières mais ne baissent pas les bras. Il s’est réjoui de la dynamique du village de Lézignan, de l’association de 2 villages pour faire la fête partageant amitié et solidarité et rappelant que les villages étaient la richesse de la France. Et a tenu à souligner que l’Agglo sera toujours là pour soutenir leurs projets.

Puis on levé le verre de l’amitié accompagné de délicieux et copieux amuse-bouches tout en se réjouissant de ces retrouvailles.