Ce weekend des 29 et 30 mars, Aulnay-sous-Bois a été le théâtre du prestigieux Championnat de France de Full Contact.
Parmi les combattants venus de toute la France, le Boxing Full Contact Lourdais (BFCL) s’est particulièrement illustré, envoyant 14 de ses meilleurs athlètes défendre les couleurs de l’Occitanie sur les rings et tatamis nationaux.
Les résultats parlent d’eux-mêmes : 13 athlètes sont montés sur le podium, décrochant un total impressionnant de 6 médailles d’or, 3 d’argent et 4 de bronze.
Ces performances remarquables témoignent non seulement du talent et de la rigueur des combattants, mais aussi de la qualité de l’encadrement sportif proposé par le club. Ce succès est d’autant plus significatif qu’il concerne aussi bien les jeunes espoirs du Club que les combattants plus expérimentés, adultes et vétérans.
Un encadrement d’exception a accompagné cette moisson de médailles. Quatre coachs étaient présents pour soutenir et guider les compétiteurs : le président du BFCL, Mohamed Dilmi, accompagné de Philippe Béréau, Mélany Dilmi et Aurélie Gaston. Fait remarquable, ces deux dernières ont non seulement assuré leur rôle de coachs, mais elles ont également brillé sur le tatamis en décrochant chacune une médaille d’or, montrant ainsi l’exemple et l’étendue du savoir-faire du BFCL.
Ce championnat de France 2025 a été une démonstration éclatante de la force et du dynamisme du Boxing Full Contact Lourdais sur la scène nationale. Derrière ces victoires, il y a des mois de préparation intense, d’efforts acharnés et de sacrifices, récompensés de la plus belle des manières.
Le club lourdais, qui incarne les valeurs de persévérance, de discipline et de dépassement de soi, s’impose ainsi comme une référence incontournable sur la carte du Full contact français !
Un immense bravo à tous les athlètes pour leur combativité exemplaire et aux coachs pour leur dévouement sans faille. Grâce à eux, Lourdes continue d’écrire son histoire dans cette discipline exigeante !
Ainsi, s’agissant des résultats détaillés des boxeurs lourdais :
Médaille d’or et champion(ne) de France 2025 :
– Quentin Portas (Senior B -86kg) FC
– Bruno Haurat (Vétéran -69kg) LC
– Aurélie Gaston (vétéran -65kg) LC
– Feysal Djelili (benjamin -28kg) LC
– Estelle Hourné (cadette -60kg) LC
– Melany Dilmi (sénior -60kg) PF
Médaille d’argent et vice-champion(ne) de France :
– Ricardo Da Silva Oliveira (minime + 69kg) LC
– Raphaël Dubor Caen (senior B – 57kg) FC
– Emma Balandier (benjamine -32kg) LC
Médaille de bronze et demi-finaliste du championnat de France :
– Léa lefrevre (senior B -60kg) FC- Ciara Altie (poussin femme -28kg) LC
– Samuel XERRI (senior B -75kg) FC
– Nathan Hincelin (senior B -60kg) FC
1/4 de finaliste :
– Josué Leboucher (senior B – 63,5kg) FC
