Ce mercredi 26 mars à 18h, à la Maison de quartier, s’est tenue l’Assemblée générale de l’Association familiale de Soum-de-Lanne, présidée par Martine CAZADE en présence de la Maire-ajoint chargée de la Politique de la ville, de l’économie sociale et solidaire Marie-Henriette CABANNE, du Responsable du Centre socio et culturel Lorda Didier NIELEN.
La Présidente a remercié la Maire-adjointe pour sa présence fidèle, la municipalité pour la subvention et les manifestations diverses dans le quartier, le GIP Politique de la Ville, Dans’6T, l’animatrice de l’OPH Estelle, Dominique et Sonia GRELLIER pour la rénovation de la peinture intérieure des murs.
L’effectif des familles adhérentes reste stable.
Elle a indiqué que l’association a proposé pratiquement une animation par mois en 2024 : mars 2024 Assemblée générale pour le bilan 2023, en avril 2024 une Chasse aux oeufs ; en mai 2024 une sortie à Bossot Vielha, en juin 2024 sortie à Saint Jean de Luz et col d’Ibardin, en juillet 2024 une sortie à Henaye et Béhobie, toujours en juillet une journée au zoo de Plaisance-du-Touch, en août 2024 une sortie à Hossegor, en septembre 2024 la Fête du quartier sur 2 jours, en décembre 2024 un spectacle de Noël.
Toute l’année prêt de la salle à plusieurs associations. Tous les vendredis soirs cours de danse animé par les professeurs de Dans’6T.
La Trésorière Maria LOZANO a fait état du Rapport financier qui présente un petit solde positif.
La présidente a présenté ensuite les projets pour 2025 : le weekend traditionnel à San Sebastian pour le Carnaval, continuer les sorties à la journée au printemps et en été, continuer les animations à Pâques, à Noël, la Fête du quartier, mettre en place des cours de self-défense…
La Trésorière-adjointe a présenté le Budget prévisionnel 2025.
Marie-Henriette Cabanne a dit venir dans le quartier toujours avec grand plaisir, elle a félicité la Présidente, une personne dynamique, dévouée et généreuse qui donne de son temps et tous les membres du Bureau. A assuré l’association du soutien de la municipalité.
Après les questions diverses et les remarques sur l’indiscipline de certains lors des voyages, on a partagé le verre de l’amitié en toute convivialité.
