Lourdes : Alain Marquette reçoit la distinction la plus haute du Lionisme, celle de « Compagnon de Melving Jones »

 Melvin Jones, le créateur du Lions International en 1917 a dit un jour : « On ne peut aller bien loin dans la vie, si on ne commence pas à faire quelque chose pour quelqu’un d’autre ».

Ce jeudi 10 juillet, les membres du Lions Club  de Lourdes et leurs compagnes se sont réunis au restaurant l’Embarcadère situé sur le magnifique site du Lac de Lourdes pour leur repas statutaire.

Après avoir souhaité la bienvenue à Anthony qui rejoindra notre club au mois de septembre, Patrick DOMERC   le nouveau président et David TOURNABIEN le président sortant ont souhaité remettre à Alain MARQUETTE  la distinction la plus haute du Lionisme celle de « COMPAGNON de MELVIN JONES » pour le remercier et le féliciter de son engagement sans faille au sein du Club et au profit des œuvres du Lions. 

Ce dernier très ému en pensant à son parrain Bernard MOULET décédé en 2019 qui aurait été fier de lui, mais aussi très heureux et surpris de cette attention a remercié personnellement Patrick et David, mais aussi tous les membres du Club en souhaitant partager avec eux cette récompense car les succès de nos actions sont avant tout le fruit d’une implication et d’un travail collectif.

Il a ensuite précisé que nous sommes pas des êtres exceptionnels mais simplement des hommes qui souhaitent participer au bien-être social et moral de la communauté en promouvant l’amitié et la bonne entente entre les citoyens.

Il a remercié avec une petite touche d’humour également nos compagnes qui répondent présentes à chaque action et qui font preuve de beaucoup de patience et de tolérance en nous laissant sortir le soir deux fois par mois.

Comme à chaque fois la convivialité, la bonne humeur et la fraternité étaient au rendez-vous.

Merci au restaurateur Laurent Abadie et à toute son équipe pour leur gentillesse et leur professionnalisme. »

Lions Club de Lourdes.