Dimanche 26 octobre après la traditionnelle Messe chantée par la chorale du Castelloubon, élus, habitants et invités se sont retrouvés à l’espace Henri-Galice pour le vin d’honneur.
Jean-Claude CASTEROT a remercié de leur présence les villageois, les invités et les élus. Etaient présents la Sénatrice Maryse CARRERE, le Vice-président de la Région Jean-Louis CAZAUBON, le Président de l’Agglo Gérard TREMEGE, la Conseillère départementale du Canton de Lourdes 2 Marie PLANE, de nombreux Maires du Pays de Lourdes. La Sous-préfète Aurore FRANCIUS SMITH est arrivée un peu plus tard. Etaients excusés le Député Denis FEGNE, la Sénatrice Viviane ARTIGALAS et des élus retenus par d’autres obligations…
Il a remercié les partenaires financiers qui ont contribué à mener à bien les projets d’investissements : l’Etat le Conseil départemental, l’Agglo, la Région dont les subventions permettent aux villages de réaliser leurs projets. Il s’est abstenu de faire le bilan des travaux et projets du village car nous sommes en période préélectorale.
A remercié les Secrétaires de Mairie et du Service Pastoralisme, l’agent d’entretien du village et les agents du Service commun et Service techniques, le Comité des fêtes, les membres du Foyer, le prêtre, la chorale, les marguilières, la gendarmerie, les pompiers, la Presse écrite et internet.
Un grand absent cette année : l’Adjoint de Geu Bernard LAC. Très touché par la disparition de son ami et compagnon de route Jean-Claude CASTEROT lui a rendu un hommage vibrant plein d’émotion. « Tu as été un grand serviteur de notre village… Tu étais une très belle personne… Merci pour ta grande humilité, pour ta générosité, ta bienveillance, ton soutien, ta disponibilité au service des autres, tes compétences au service de notre collectivité, ton engagement sans faille… »
Des paroles qui ont été partagées ensuite par le Président de l’Agglo, le Vice-président de la Région et la Sénatricee.
Puis on a levé le verre de l’amitié accompagné d’amuse-bouches tout en écoutant les belles chansons pyrénéennes de la chorale de Castelloubon.
Annie MURATORE
