Lourdes : 1000 personnes au Maxi Loto du cancer ! (40 photos)

Ce vendred 14 novembre à 20h30, à l’espace Robert Hossein, 1000 personnes ont participé au Maxi Loto au profit de la lutte contre le cancer organisé par les Lions de Lourdes et les Rotariens de Lourdes, d’Argelès-Cauteret-Vallée des Gaves et de Bagnères-de-Bigorre.

Bien entendu, d’autres salles participaient : Maison de quartier d’Anclades à Lourdes, salle des fêtes d’Adé, salle des fêtes d’Omex, chapiteau du stade Jean Begarie à Argelès-Gazost, Hôtel Garden et City à Cauteret, le Forum à Luz-Saint-Sauveur, la salle des fêtes du village de Pouzac pour Bagnères-de-Bigorre, toutes connectées par téléphone, avec un tirage centralisé à Lourdes.

Pour ajouter à l’ambiance chaque salle proposait une Buvette, sandwiches, crêpes et pâtisseries (pour Lourdes elles ont été faites-maison par les parents des enfants de l’école de rugby).

Les discours des Présidents du Lions et du Rotary (Patrick Domerc et Frédéric Forio) et du Maire ont rappelé l’importance de cet événement caritatif dont les fonds soutiennent la recherche, l’achat de matériel de pointe en lien avec le cancer pour les hôpitaux du département, mais aussi les familles haut-pyrénéennes qui sont dans la précarité en raison de la maladie. Ils ont remercié partenaires et bénévoles.

Suivis de la lecture du règlement du Maxi Loto par l’initiateur de cette action il y 40 ans Jean-Pierre Benne, avec à ses côtés Paul Ruland et Jacques Cadilhac.

Puis les tirages se sont succédé dans un grand silence et suspense car de nombreux lots d’importance étaient mis en jeu comme une voiure Citroën C3, un scooter, des séjours, de l’électroménager, des Bons d’achat (50, 100 et 200 euros)…

Le scooter a été gagné à Lourdes par Stéphane (une personne proche du rugby) tandis que la voiture a été gagnée à Luz-Saint-Sauveur par Sandrine Midan.

On notait le bon esprit du déroulement du jeu car que que ce soit dans la salle lourdaise ou ailleurs les gagnants étaient toujours applaudis.

Les bénéfices de cette Soirée caritative seront remis à La Ligue 65 contre le Cancer et à l’association Lourdes Cancer Espérance.

Annie MURATORE