L’association U.A.L, présidée par Joseph MURATORE, en partenariat avec la Ville de Lourdes, a organisé la 13ème édition de la Corrida Pédestre le samedi 13 décembre.
Une météo très fraîche n’a pas découragé les participants de cet événement festif et convivial qui a proposé trois courses, adaptées à tous les âges et niveaux !
A d’abord eu lieu à 17h la course «La Père Noël» pour les enfants de 4 et 5 ans suivie de celle des enfants de 6 à 8 ans qui ont effectué une boucle du Palais des congrès (400 m)
Puis la course «La Tourniquet» pour les enfants de 9 à 10 ans qui ont effectué deux tours du Palais des congrès (800m).
Ces 2 courses ont attiré beaucoup de monde au Jardin des Tilleuls !
Et puis évidemment «La «Course des as» (3,3 km pour les Benjamins filles/garçons et les Minimes filles/garçons et 9,9 km pour le solo féminins/masculins ), bloquée à 500 dossards, dont le départ a été donné par la Sous-préfète Aurore FRANCIUS SMITH, le Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI et le Conseiller départemental Stéphane Peyras.
Pour cette course des as a été tracé un parcours au cœur des rues pittoresques de Lourdes incluant des passages dans les ruelles typiques et cerise sur le gâteau un passage à l’intérieur du Sanctuaire.
A noter encore que les meilleurs coureurs de la région ont honoré l’événement de leur présence.
Des stands conviviaux de ravitaillement et de publicité de partenaires étaient installés sous les édicules du Marché aux Halles de Lourdes pour une soirée sous le signe du sport et de la bonne humeur !
Pour les podiums on notait la présence du Maire Thierry LAVIT, de la Conseillère déléguée a l’Evénementiel Marie ETCHEVERRY, du Conseiller municipal membre de la Commission des Sports Julien LABORDE.
Mohamed DILMI : «Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement une réussite. Félicitations au club de l’UAL et à son Président Joseph MURATORE, aux bénévoles dévoués, aux agents de la collectivité, aux différents partenaires, aux coureurs, chacun a joué un rôle essentiel dans la réussite de cette Corrida Pédestre. Vive notre ville, vive le sport !»
Annie MURATORE
