Lourdes : un magnifique récital lyrique alliant poésie et musique

Le 1er février à 17h au Palais des congrès, dans le cadre de la Saison culturelle 2026, a été donné un magnifique concert lyrique par Anne LE BOZEC et Adrien FOURNAISON, en présence de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK.

Poésie et musique se sont liées au fil des Lieder de Schubert et de Brahms.

Le public a pu écouter quelques joyaux du romantisme allemand portés par la voix profonde d Adrien FOURNAISON et l’intensité de jeux d Anne LE BOZEC au piano. 

Les mots des grands poètes allemands ont été mis en musique et fondus dans une sorte de confidence émue. 

Au répertoire de ce récital, quelques poèmes de Goethe pour lesquels Schubert a inventé, à tout juste 17 ans, ce « théâtre de l’intime ».

Le public ne s’y est pas trompé : la jauge était quasiment pleine pour cette matinée musicale ! 

De nombreuses personnes se sont réjouies de trouver, à Lourdes, accessible et proposée à tous, une programmation de cette grande qualité musicale. 

Les interprètes quant à eux souhaitent pouvoir tisser des liens avec la ville de Lourdes et imaginer de futurs partenariats, pourquoi pas par le biais du Conservatoire de territoire, pour toujours plus de musique pour tous. 

A noter la présence dans le public du directeur du Conservatoire Henri Duparc, Pierre GALLIER, et d’Aurélie SAMANI professeure au Conservatoire et concertiste elle-même que nous avons déjà eu le plaisir de voir dans la Saison culturelle de Lourdes.