Accueil / Agenda / Omex : « Couple ouvert à deux battants », le 6 juin

Omex : « Couple ouvert à deux battants », le 6 juin

L’ESCB vous propose une soirée théâtre avec la Compagnie Tivoli Théâtre, le samedi 6 juin à 20h30 à OMEX.

La pièce s’intitule « Couple ouvert à deux battants »

Synopsis : « Un couple a, de longue date, opté pour la liberté sexuelle. Enfin…surtout le mari ! Mais le jour où son épouse Antonia entrouvre un battant de son couple pour respirer, elle aussi, l’air de la liberté conjugale, il s’avère que cela n’est pas du tout du goût de son mari. »

Cette pièce a été écrite par le couple Dario FO et Franca RAME au début des années 80, en pleine vague féministe, « Couple ouvert à deux battants » est toujours d’actualité aujourd’huiLa pièce qui mélange dans la tradition de la comédie sociale à l’italienne drôlerie et émotion, est tout à la fois une satire féroce du patriarcat et une oeuvre engagée profondément féministe.

Traduction de l’italien et adaptation en 2018 de Tony Ceccinato et Nicole Colchat. Mise en scène : Florent Poussard. Musique originale : Aurèle Poussard-Landriau. Chant : Benjamin. Arrangement musical : Nicolas Vielle. AVEC : Odile Socard et Robert RomanielloProduction Tivoli Théâtre – ANGLET

La Fondation  « Dario Fo – Franca Rame » a souhaité que cette représentation soit inscrite dans le calendrier officiel des événements de l’année 2026, à l’occasion du centenaire de Dario FO (né en 1926 et prix Nobel de littérature en 1997)

Entrée : 10 € / Adhérents à l’ESCB : 8 €  / Gratuit pour les moins de 14 ans

Salle des Fêtes d’Omex.

Ouverture des portes à 19h45.

Début de la pièce à 20h30 .

Etoile Sportive et Culturelle de Batsurguère (ESCB)
Point Accueil 31, rue de Batsurguère 65100  Ségus
asso-escb@orange.fr
https://escbatsurguere.asso-web.com  

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com