google.com, pub-8956427579044551, DIRECT, f08c47fec0942fa0

LOURDES

Lourdes

Lourdes : enquête auprès du public par l’Office de Tourisme

Communiqué Office de Tourisme : « Participez à une enquête sur le territoire de Lourdes L’équipe de l’’Office de Tourisme de Lourdes travaille actuellement à renforcer l’identité de notre destination pour mieux préparer son développement stratégique. Aussi, nous lançons une enquête auprès de la population lourdaise pour comprendre comment vous percevez notre territoire et son évolution. Chaque avis est important et vos retours nous aideront à affiner la stratégie touristique de notre ville. La semaine prochaine, vous recevrez dans vos boîtes aux lettres un flyer reprenant cette initiative avec un QR Code vous permettant de répondre à l’enquête. Nous serions très

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : Journée Nationale du Sport Scolaire à la cité scolaire de Sarsan

Anne MIQUEL VAL, Directrice Académique des Services Départementaux de l’Éducation Nationale desHautes-Pyrénées était présente ce mercredi 18 septembre à 11h au collège de Sarsan à l’occasion de la Journée nationale du sport scolaire qui a lieu chaque année en septembre et qui réunit les élèves, leurs professeurs, leurs parents et l’ensemble de la communauté éducative sur le thème de l’esprit du sport grande cause nationale. Elle a été reçue par la Proviseure Cécile LARROUY et la Principale adjointe Jessica STRAPAZZON. On notait la présence également du Directeur départemental de l’UNSS Hugues GEORGES. L’objectif de cette journée est de promouvoir le

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : sur le Trinquet du Tydos souffle en cette fin d’été un délicieux vent de fraîcheur !

En effet des travaux de rénovation et d’embellissement de la « cancha » (aire de jeu du trinquet) ont été effectués il y a peu, ce qui a permis de redonner au Trinquet une allure bien plus élégante et moderne. Pour fêter cette bonne nouvelle, Le Pelotari Club Lourdais ouvre donc en grand ses portes aux aficionados d’un soir, mais pas que… et propose un Grand Tournoi de Pelote Basque ! Cette compétition qui se veut avant tout conviviale et joyeuse est donc ouverte à tous : amis lourdais, bigourdans, béarnais ou encore basques, vous êtes tous les bienvenus ! Les périodes d’inscription

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : du soleil, du monde et de bonnes affaires au vide-greniers de l’association familiale d’Anclades

L’association familiale d’Anclades, présidée par Virginie GEORGELIN, a organisé ce dimanche 15 septembre de 8h à 18h son vide-greniers de la rentrée. 55 exposants ont proposé bibelots, jouets, livres, vêtements, collections diverses… Ce vide-greniers a attiré nombre de chineurs et de promeneurs sous un soleil automnal. La Buvette tenue par les bénévoles proposait boissons diverses, sandwich et frites. Une bonne ambiance a prévalu toute la journée et exposants et clients ont été fort satisfaits. Prochaine manifestation de cette association fort dynamique le samedi 28 septembre pour sa traditionnelle Soirée côtelettes avec animation musicale.

Lire plus »
Lourdes

4000 pèlerins pour le Pèlerinage de Lourdes Cancer Espérance du 17 au 21 septembre

Ce mardi 17 septembre à 11h au Sanctuaire s’est déroulée une Conférence de presse pour présenter ce Pèlerinage créé par des Lourdais il y a presque 40 ans, devenu national (avec 80 délégations) et même international (Suisse, Belgique, Monaco), et qui est présidée cette année par Mgr Laurent PERCEROU, évêque de Nantes. En présence du Recteur du Sanctuaire le Père Michel DAUBANES, du Président l’association Lourdes Cancer Espérance Pierre HAAB, la Vice-présidente lourdaise Marie-Claude AIZPURUA s’était excusée, du Directeur du Pèlerinage Gérard ROBERT, de la Présidente de l’hospitalité HLCE Bernadette DOUILLET, du Docteur Anne FAVRE médecin responsable du pèlerinage (sans

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : une belle Rentrée des commerçants et artisans

« La Rentrée des commerçants et artisans » organisée par le Comité d’Animation du Commerce Lourdais avec le soutien de la Ville de Lourdes s’est déroulée le vendredi 13 et samedi 14 septembre de 10h à 19h au centre-ville. Il y avait 1000€ de chèques-cadeaux « Lourdes Liberté » à gagner ! Mais également des Ateliers créatifs et une Tombola. Le braderie a été animée avec efficacité par Bastien Breidenbach de BB Sport et animations. Le samedi 14 septembre à partir de 15H, l’animation musicale par la Banda « Paum Kannel » qui s’est déplacée rue Maréchal Joffre, place Marcadal et rue de la Grotte, a mis

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : la Fête du quartier de l’Ophite a battu son plein

La Fête annuelle du quartier de l’Ophite, organisée de main de maître chaque année par l’association familiale «L’Ophite s’amuse», présidée par Martine Cazade, s’est déroulée le samedi 14 septembre après-midi. A partir de 14h la cour centrale s’est animée. Le public nombreux et participatif a pu profiter des animations offertes par l’association familiale aux petits et aux grands : concours de pétanque pour les adultes, animations pour les enfants avec «Les Petits Débrouillards» mais aussi des jeux d’adresse et de massacre sur de grosses boîtes de conserve, le billard indien, le jeu de la grenouille avec les bénévoles du Bureau et

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : bonne reprise du loto de quinzaine de l’association familiale de Biscaye

Ce samedi 14 septembre à 15h c’était la reprise du loto de quinzaine de l’association familiale de Biscaye, présidée par Aline PERES, après 2 mois d’arrêt estival. La Présidente a salué les présents, les a remerciés de leur fidélité et a souhaité «bonne chance à tous !». Un loto très demandé et très apprécié par les adhérents. 70 d’entre eux étaient d’ailleurs présents et bien à l’heure sur les 140 qu’elle compte actuellement. Chacun était très concentré, il s’agissait de ne pas rater un numéro qui pouvait être gagnant. Après toutes ces émotions, les adhérents ont pu partager un goûter.

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : des nouvelles du vautour sauvage égaré

« Rencontre insolite au bord de la Voie verte entre Lourdes et Argelès… un vautour ! Après notre promenade, sur le chemin de retour, le vautour était toujours là… bien entouré par des marcheurs et cyclistes curieux, mais sans aucune solution pour lui… Apparemment, il a faim, car il a commencé à vouloir manger nos baskets et tennis… On pensait qu’il s’était échappé du Donjon des Aigles, mais pas bagué… donc peut-être un vautour sauvage apprivoisé ?! » Philippe Irigoyen Nous pensons cher internaute que vous avez rencontré le fameux vautour égaré que les Pompiers ont essayé dernièrement de capturer en vain…

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : La Saison culturelle 2024/2025 est lancée !

Ce mercredi 11 septembre à 18h, au Palais des congrès, a été lancée la Saison culturelle 2024/2025, avec la présentation de la programmation par la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, le Directeur du Parvis Frédéric ESQUERRÉ, la Responsable du Service Culture-Evénementiel Dominique ARRAMOND, le Médiateur culturel en charge de la programmation de la Saison culturelle et du développement des publics Arnaud PENET, en présence du Maire Thierry LAVIT. Thierry LAVIT a précisé que « la Culture est un outil d’inclusion et il faut veiller à ce qu’elle soit accessible à tous. Accessible à tous les publics en se gardant d’être élitiste avec

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : le Président de la Fédération Française de Rugby candidat en campagne électorale pour « Ovale Ensemble »

Ce vendredi 13 septembre à 19h, au stade Béguère, le Président de la FFR, Florian GRILL, était en visite mais en tant que candidat en campagne électorale pour la liste « Ovale Ensemble ». Il a rencontré les Présidents des Clubs des Hautes-Pyrénées en présence du Président du CD65. Il a été accueilli par le Co-président du FCL XV Bruno HORTA. Etaient également présents le Maire Thierry LAVIT et le Maire-adjoint aux Sports Mohamad DILMI qui ont pris tour à tour la parole. Florian GRILL était accompagné de ses colistiers, Ariane VAN-GHELUE et Xabi ETCHEVERRY et du Président de l’US Argelès-Gazost Bernard

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : La flamme olympique à « Labastide » !

L’Ehpad « Labastide » du centre hospitalier de Lourdes a organisé le 11 septembre de 14h à 17h un shooting photos gratuit pour les personnes n’ayant pas eu la possibilité de profiter de la flamme olympique et paralympique : personnes âgées dépendantes ou non, personnes en situation de handicap, personnel soignant, famille… C’était évidemment la véritable torche olympique et la présence d’un vrai un vrai porteur de la flamme (qui a porté la Flamme Olympique dans les rues de Lourdes le 25 août dernier), Anthony FITAMANT, qui est de plus rééducateur dans cette Maison de retraite médicalisée. Cette belle et originale initiative

Lire plus »
Lourdes

Une voiture dans le fossé à la sortie de Lourdes

Ce jeudi 12 septembre vers 15h30, une voiture circulant dans le sens Tarbes Lourdes, dans la descente de Saux, a effectué une sortie de route et fini sa course dans le fossé pour une raison indéterminée. Pompiers et policiers étaient sur place. D’après certains internautes les Pompiers ne sont pas restés sur place très longtemps car il semble qu’il n’y ait pas eu de blessés. Apparemment la conductrice était sortie toute seule de sa voiture car le fossé de bas-côté n’est pas très profond et elle ne semblait pas avoir besoin de soins. Les policiers sont restés sur place pour

Lire plus »
Lourdes

Le Patrimoine Lourdais revit avec la flânerie artistique de Sarah Lo-Thong

Ce lundi 9 septembre à 18h30, à la Galerie du Palais, a eu lieu le vernissage de l’exposition de dessins intitulée « Urbanes rêveries » de Sarah LO-THONG, en présence de la Maire-adjointe à la Culture et au Patrimoine Sylvie MAZUREK, des professeurs de l’Atelier Municipal des Arts Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT et Maryse MICHELON et du public. Originaire de l’île de la Réunion, Sarah LO-THONG est arrivée à Lourdes l’an dernier. Graphiste de profession, elle a rejoint l’Atelier Municipal des Arts dès son arrivée dans la ville et ses flâneries dans Lourdes ont alimenté ses dessins remarquables de bâtiments architecturaux jusqu’à la beauté

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : « Les Petits Pédestres » en Assemblée générale

Ce samedi 7 septembre à 18h30, à l’Abri Saint Bernard, l’association « Les Petits Pédestres », présidée par Fabrice NIETO-BORDES, a tenu son Assemblée générale annuelle (22 adhérents sur 72 étaient présents). Comme tous les ans, les Petits Pédestres ont fait un bilan de la saison. En 2023/2024 il y a eu 13 opérations de nettoyage de la nature, dans des quartiers de la ville, dans 2 villages alentour et même à Bagnères-de-Bigorre. Une saison « fructueuse » avec environ 8,5 tonnes de déchets ramassés (certaines récoltes n’ont pas été mesurées). Un chiffre important qui permet de passer le cap des 70 tonnes de

Lire plus »
Lourdes

Lourdes/Pays de Lourdes : Visite des écoles par le Président du Simaje et la Directrice académique de l’éducation nationale 

Ce lundi 9 septembre, le Président du Simaje (Syndicat Intercommunal Multi-Accueils Jeunesse et Ecoles) Thierry LAVIT, la Vice-présidente en charge du scolaire, péri et extra-scolaire Sylvie MAZUREK, le Vice-président en charge des finances Jean-Marc BOYA, accompagnés de la Directrice académique des services de l’éducation nationale Anne MIQUEL-VAL et de l ‘Inspectrice de l’éducation nationale chargée de la circonscription de Lourdes- Bagnères Sandra DUCES, ont visité 4 écoles, des visites qui se font à tour de rôle à chaque Rentrée dans Lourdes et le Pays de Lourdes et notamment quand le Simaje a fait effectuer des travaux, des aménagements ou des achats de

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : Assemblée générale élective de l’Amicale des anciens du FCL XV

Ce samedi 6 septembre au Club house Michel Crauste au stade Antoine Béguère s’est tenue l’Assemblée générale élective de l’Amicale des anciens joueurs, dirigeants et supporters du FCL XV. L’ouverture de l’Assemblée a été faite par le Président démissionnaire Michel HAUSER qui a remercié tous ceux qui l’ont accompagné depuis 37 ans et de citer les deux anciens co-Présidents Jean-Philippe MOUNAIX et Pierre MASSEBOEUF et ceux qui ont œuvré à ses côtés Louis BARZU, Gérard LACRAMPE, Jean-Claude CLAVERIE, Daniel CASTEYDE, Jean-Claude BOURGADE, Jean-Guy GOZZINI, Christian DOMEC, Pascal CRASSUS, Michel CORSINI, Lucien MANTEROLA, Hendri DULAU, Jacques ARNAUDET, Jean-Claude DABANCENS, Christian LABOURDETTE,

Lire plus »
Lourdes

Le Saint Hubert Club Lourdais a tenu son Assemblée générale

Le Saint Hubert Club Lourdais, présidé par Pierre-André GEZAT, a tenu son Assemblée générale ce vendredi 6 septembre à 20h30 salle Sabatini au Palais des congrès devant un quarantaine d’adhérents sur les 280 que compte le Club. Avant de commencer une Minute de silence a été observée en mémoire des chasseurs de l’association décédés dans l’année. Pierre-André GEZAT, a remercié la Municipalité « pour son aide financière annuelle et son gros effort pour le financement des matériaux qui ont permis de réaliser les travaux de la salle de découpe et de la salle de réunion aux anciens Abattoirs du Tydos (anciens

Lire plus »
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com