google.com, pub-8956427579044551, DIRECT, f08c47fec0942fa0

LOURDES

Lourdes

Le FCL XV est de retour en Fédérale 1

Après sa victoire contre l’équipe de Coarraze Nay, l’aventure du FCL XV continue et ils sont enfin de retour en Fédérale 1, 10 ans après ! Performance remarquable pour cette rencontre qui s’est soldée par une victoire éclatante de 17 à 10 ! Félicitations aux joueurs, à l’entraîneur Christophe Dulong et à son staff, aux bénévoles, aux dirigeants, aux partenaires et aux supporters pour cette belle saison sportive qui a illuminé le mythique stade Antoine Béguère. Place à une semaine de repos avant d’aborder les quarts de finale ! L’aventure du championnat de France continue ! On estime le nombre

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : Fête des mères et des pères à Anclades

« De l’ambiance et beaucoup de monde ce dimanche 2 juin à midi où l’Association Familiale d’Anclades fêtait les Mamans et les Papas du quartier autour d’un apéritif dînatoire. Ils étaient une centaine à se rassembler à cette occasion pour la plus grand satisfaction de la Présidente Virginie GEORGELIN qui devait dans un discours émouvant rappeler ses attaches à cette tradition Familiale. » Texte et photos Association familiale d’Anclades

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : réunion publique de Stéphanie Marquez candidate bigourdane dans la liste « Besoin d’Europe »

La liste « Besoin d’Europe » conduite par Valérie HAYER (Majorité présidentielle) a en son sein une candidate bigourdane Stéphanie MARQUEZ, placée en 37ème position (donc non éligible) qui a choisi de soutenir Valérie une européenne convaincue (députée européenne sortante, active et engagée). Stéphanie MARQUEZ est infirmière libérale, Conseillère municipale d’Ibos et avait été la suppléante de Jean-Marc Delcasso, aux dernières élections sénatoriales. Pour les élections européennes elle a multiplié réunions publiques, rencontres citoyennes et moments conviviaux décontractés pour aller dire aux Hauts-Pyrénéens l’importance de l’Europe et de ce que fait celle-ci pour notre territoire, comme ce mardi 28 mai de 18h

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : la conférence « Quand l’Église bouleverse le monde » a montré que la société européenne est pétrie de christianisme

Ce mardi 28 mai à 20h30, à la salle paroissiale Saint-Pierre rue Bartayrès, les Veilleurs de Bigorre (groupe de laïcs de la paroisse) ont donné la parole à Jean-François CHEMAIN historien et professeur agrégé qui a donné une  Conférence intitulée Â«Â Quand l’Église bouleverse le monde ». Une conférence mettant en avant le fait que de nombreux sujets sociétaux ont été initiés par l’Église romaine et repris par notre société, comme l’unité de l’Europe, la  primauté de la paix et limitation de la guerre, la laïcité distinction Église et état, les droits de l’homme, la condamnation de l’esclavage, l’égalité homme-femme, le caractère naturel

Lire plus »
Vallée des Gaves

La Voie Verte des Gaves a obtenu de nouveau le Label Tourisme et Handicap

Créée en 2000, la Voie Verte des gaves est une ancienne voie de chemin de fer, gérée par le Pays de Lourdes et des Vallées des Gaves (PLVG). Située en fonds de vallée, elle relie Lourdes et Pierrefitte-Nestalas sur 18 kms pour les déplacements non motorisés. Elle est destinée aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite, dans le cadre du tourisme, des loisirs et des déplacements des habitants. Seule infrastructure à proposer une activité à deux roues en toute sécurité et accessible à tout public dans un contexte de montagne où la contrainte orographique difficile rend

Lire plus »
Lourdes

Lourdes a commémoré la Journée nationale de la Résistance

Ce samedi 27 mai à 10h, devant la stèle du Général de Gaulle, a eu lieu la Cérémonie commémorative de la Journée nationale de la Résistance, présidée par le Sous-préfet Fabien TULEU, en présence du Député Benoit MOURNET, de la Conseillère départementale Evelyne LABORDE, du Maire Thierry LAVIT, du Conseiller municipal aux Anciens combattants Jean-Georges CRABARIE, des Présidents des Associations patriotiques, des Porte-drapeaux, du Commandant de la Police nationale de Lourdes et d’un représentant de la Gendarmerie  d’Argelès-Gazost. Peu de public présent, il faut dire que la cérémonie s’est déroulée sous une pluie battante et un vent conséquent. La Cérémonie

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : le Château-fort/Musée pyrénéen a participé au « Printemps des cimetières »

Pour la première fois, le Château-fort/Musée pyrénéen a participé au « Printemps des cimetières » et a proposé la visite du Cimetière de l’Egalité les samedi 25 et dimanche 26 mai à 10h30 et 14h30 avec pour ligne directrice « Les femmes dans les cimetières ». Cimetière emblématique de Lourdes, le cimetière de l’Egalité présente en effet de nombreuses représentations féminines. L’histoire des Apparitions mariales résonne par ailleurs dans ce cimetière, avec une certaine omniprésence des femmes : le tombeau familial de la famille Soubirous, celui des SÅ“urs de Nevers, les nombreuses statues de la Vierge ou encore le monument aux morts, Å“uvre civile,

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : ouverture d’un cabinet d’hypnothérapie

Cyrielle CANCÉ a ouvert dernièrement un cabinet d’hypnothérapie au Pôle Langelle, 5 place Mgr Méricq. L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose à des fins voulues thérapeutiques. Elle est pratiquée par un hypnothérapeute. Cyrielle vous propose de « vous libérer de vos émotions envahissantes qui peuvent vous freiner, avec un accompagnement en hypnothérapie, véritable outil d’apaisement, de libération, de transformation. » Cabinet ouvert les Lundi – Vendredi – Samedi de 8h à 20h sur rendez-vous au 06 75 31 18 50 ou à domicile les Mardi – Mercredi – Jeudi

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : L’Harmonie de L’Alliance musicale a donné son traditionnel Concert de printemps

Les musiciens de l’Harmonie de l’Alliance Musicale de Lourdes ont donné leur traditionnel concert de Printemps le samedi 25 mai à 17h au kiosque du Jardin des Tilleuls, en présence de la Maire-adjointe à la culture Sylvie MAZUREK et d’un public participatif et ravi. Les interprétations musicales ont été dirigées tour à tour par les chefs Rodolphe BOULENT, Rolland DUFFAU et Pascal PIETTE. Les musiciens ont offert une performance généreuse dans un registre varié passant de Queen et Deep Purple à Serge Gainsbourg et West Side Story, sans oublier le vibrant paso doble « El gato Montes » de Manuel Penella. Le

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : Baila ya ! a sublimé la Ville Lumière

Ce samedi 25 mai à 20h30, à l’espace Robert Hossein, l’école de danse « Baila ya ! » a donné à voir un spectacle électrisant « Paname : La Ville Lumière », en présence de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK et d’un public venu en nombre. Après le mot d’accueil de la Maire-adjointe qui s’est heureuse que Baila ya ! est réintégrée l’espace Robert Hossein de Lourdes pour son Gala annuel, c’était le tour du présenteur Bastien Breidenbach de BB SPORT ET ANIMATION de présenter la Soirée. Danseurs petits et grands nous ont plongé dans un voyage parisien, ses quartiers emblématiques, ses rues

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : « Arts des Pyrénées » a fêté avec panache son anniversaire

La boutique « Arts des Pyrénées » tenue par 11 artisan(e)s, créateur(trice)s et productrices des alentours, 1 rue de la Halle, a fêté avec panache son 2ème anniversaire ce samedi 25 mai à 17h pendant les 2 jours de fête du Commerce et de l’Artisanat organisées par le Comité d’animation du commerce lourdais (CACL), veille de la Fête des mères (et occasionnellement pendant le Pèlerinage Militaire International). Etaient présents, Martine VALENTIE Présidente du CACL et le Conseiller municipal au Commerce Julien LEMAITRE (porteur de ce projet de boutique qui avait commencé par 2 boutiques éphémères pour devenir aujourd’hui cette belle boutique permanente).

Lire plus »
Lourdes

La Ville de Lourdes a participé à l’opération « Mai à vélo »

Dans le cadre de son projet de transition écologique, la Ville de Lourdes s’est engagé à promouvoir les mobilités douces en participant à l’opération nationale « Mai à vélo ». Le samedi 25 mai, des animations gratuites ont été organisées pour encourager les citoyens à adopter des modes de déplacement respectueux de l’environnement. La Ville finalise actuellement son schéma directeur des mobilités actives, centré sur l’usage du vélo, tant pour les déplacements quotidiens que sportifs. Ce plan prévoit divers axes d’action : aménagements et investissements, services, communication et gouvernance. Parmi les initiatives, un atelier de réparation de vélos est en cours de

Lire plus »
Lourdes

Un Lourdais sera présent aux prochains Jeux Paralympiques à Paris

Après la Médaille d’or en double hommes aux Jeux Paralympiques Tennis Fauteuil à Tokyo avec la paire HOUDET.S-PEIFER.N, après la victoire de Ksenia CHASTEAU au Junior Master aux Petits As à Tarbes, le Lourdais Patick LABAZUY, Directeur Technique National du Paratennis, se lance un nouveau défi aller chercher une Médaille aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Médaille d’or en double hommes aux Jeux Paralympiques Tennis Fauteuil à Tokyo, en haut de gauche à droite Fabrice CHARGELEGUE (Entraîneur Garçons) Patrick LABAZUY (Manager de la Délégation Française Tennis), Hervé TASSARO (Entraîneur Filles), en bas les Médaillés Nicolas PEIFER et Stéphane HOUDET Victoire de Ksenia

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : l’association « Vaincre l’Indifférence » a fêté les mères et les pères auprès des résidents des Maisons de retraite

Ce dimanche 26 mai 2024 Jacques CADILHAC, Président de l’Association VAINCRE L’INDIFFERENCE, et les bénévoles se rendus dans les maisons de retraite de Lourdes et de Saint-Pé-de-Bigorre afin de distribuer les cadeaux de fête des mères et des pères. Ces derniers ont été accueillis les bras ouverts par les résidents fort contents de découvrir leur cadeau, cette année en grande partie des crèmes de douche. Les résidents étaient tout sourires mais aussi tout simplement heureux de rencontrer et de papoter avec les bénévoles. Jacques CADILHAC remercie les personnes qui les ont accueillies dans les maisons de retraite. Si vous avez envie

Lire plus »
Lourdes

Lilou Vignalet du Dojo Lourdais 3ème au Championnat de France cadette

Le week-end du 18 et 19 mai se sont déroulés les Championnats de France cadets(tes) 2ème division et espoirs sur les tatamis clermontois. Lilou Vignalet était alignée dans sa catégorie de poids, avec les 72 meilleures espoirs de l’hexagone. Malgré un démarrage poussif elle parvient à passer les phases de poules pour se hisser jusqu’en demi-finale à l’issue de 7 combats. Souvent menée au score, elle parvient avec courage et détermination à reprendre l’avantage sur chacune de ses adversaires exceptée en demi où elle se heurte à la future championne de France. Cette Médaille de bronze obtenue récompense son engagement

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : Retour en images sur la Messe internationale du PMI, photos insolites extérieur et photo générale des personnalités devant la Basilique du Rosaire

Ce dimanche 26 mai à 9h30 à la basilique souterraine Saint Pie X au Sanctuaire, a eu lieu la traditionnelle Messe Internationale de la 64ème édition du Pèlerinage Militaire International 2024. Une messe célébrée par Mgr Paul Richard GALLAGHER (du service diplomatique du Saint-Siège), concélébrée par 114 évêques et 400 prêtres. Il a exhorté les militaires réunis, à ne pas avoir peur de professer leur foi, eux qui sont souvent confrontés au mal, à la violence et à la haine qui habitent le cœur de l’homme. Une Basilique comble où se mêlaient militaires de plusieurs nations du monde, leurs familles

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : belles Journées du Commerce et de l’Artisanat

Les Journées du Commerce et de l’Artisanat se sont déroulées ce vendredi 24 et samedi 25 mai organisées par le Comité d’Animation du Commerce Lourdais (CACL) présidée par Martine VALENTIE, avec le soutien du Service commerce de la Ville. Favorisées par un beau soleil et de belles animations musicales, la clientèle a répondu présente, venue trouver des idées pour la Fête des mères et participer aussi à l’ambiance festive. A signaler au micro la toujours efficace animation de Bastien BREIDENBACH – BB SPORT ET ANIMATIONS. Quant aux commerçants Lourdais et artisans créateurs locaux ils ont exposé pour l’occasion leurs plus

Lire plus »
Lourdes

Les Jeunes Haut-Pyrénéens Triomphent à la Finale Régionale du Trophée d’Impro théâtrale, dont un collégien de Sarsan !

Ce vendredi 24 mai, la MJC Les Ponts des Demoiselles à Toulouse a vibré au rythme des répliques improvisées lors de la finale régionale du Trophée d’Improvisation, un événement incontournable organisé par La Bulle Carrée. Quatre équipes composées de six jeunes talents venus des départements de l’Aveyron (Rodez), du Gers (Auch), des Hautes-Pyrénées (Tarbes/Lourdes) et de Haute-Garonne se sont affrontées dans une ambiance à la fois conviviale et compétitive. Pour la deuxième année consécutive, ce sont les jeunes des Hautes-Pyrénées qui ont décroché la victoire ! Félicitations à : Gwen Vincent du Collège La Serre de Sarsan de Lourdes, Camille

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : un Festival de musiques militaires ensoleillé dans tous les sens du terme !

Dans le cadre du Pèlerinage Militaire International a été donné comme chaque année un Festival des musiques militaires ce samedi 25 mai à partire de 14h dans différents lieux de la ville et par différentes formations. Ainsi au Sanctuaire et dans la zone touristique la délégation de Hongrie a donné une prestation à la Porte Saint-Joseph, la délégation d’Allemagne était à l’Accueil Notre-Dame, la délégation de Suisse sur la Prairie du Sanctuaire, la délégation d’Espagne était Porte Saint-Michel, la délégation de Croatie était sur la placette à l’angle du Pont Vieux et de l’avenue Peyramale, la délégation des Pays-Bas était

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : beau spectacle de fin d’année des classes primaires de l’école Massabielle

Le traditionnel spectacle de fin d’année de fin d’année des classes Primaires de l’école Massabielle s’est déroulé le mardi 21 mai à 18h au Palais des congrès devant une salle comble : parents, grands-parents, fatries, enseignants… De belles représentations musicales montrant le travail assidu des enfants sous la houlette de Jean-Pierre RICAUD, intervenant musique de l’école.  Inutile de préciser que les téléphones portables étaient de sortie pour photos et vidéos souvenirs et que les applaudissements n’ont pas manqué. A noter que les Parents d’élèbes de l’APEL ont tenu un stand gourmand dont les bénéfices serviront à financer du matériel scolaire, des

Lire plus »
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com