google.com, pub-8956427579044551, DIRECT, f08c47fec0942fa0

LOURDES

Lourdes

Lourdes : un nouveau miracle ! ?

Selon nos confrères de Famille Chrétienne, une guérison inexpliquée aurait eu lieu la semaine passée (du 13 au 19 mai 2024) au Sanctuaire. Ainsi une pèlerine espagnole rencontrant de graves problèmes de vision aurait recouvré la vue. Cet événement va être étudié par le Bureau des constatations médicales chargé d’authentifier le caractère miraculeux d’une guérison.  Souvent, l’enquête dure plusieurs années, 10 en moyenne. Médecins et spécialistes vont donc se pencher sur le cas de la guérie. Sur plus de 7000 dossiers de Â«Â guérisons » déposés depuis les Apparitions, 70 cas seulement sont à ce jour reconnus miraculeux par l’Eglise.

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : Retour en images sur la cérémonie de Présentation des drapeaux des nations lors du Pélerinage Militaire International 2024

Cette cérémonie qui se déroulait avant la Covid au centre-ville (au Monument aux morts) et à laquelle les Lourdais sont très attachés (ils se positionnaient avec enthousiasme le long du parcours pour voir ce beau «spectacle») s’est tenue, comme l’an passé sur l’esplanade du Rosaire au Sanctuaire. Aussi c’est seulement quelques dizaines de Lourdais qui pouvaient s’y rendre à pied (à cause bien sûr des arrêtés sécuritaires d’interdiction de circulation) qui y sont venus. Espèrerons que l’an prochain cette cérémonie puisse se faire à nouveau au Monument aux morts. Ce vendredi 2 mai à 11h30 a donc débuté la Cérémonie

Lire plus »
Lourdes

Le FCL XV a conçu des « Packs Supporters » pour les phases finales

Le FCL XV est heureux d’annoncer la mise en vente de ses «Packs Supporters» spécialement conçus pour les phases finales ! Préparez-vous à soutenir votre équipe avec ferveur et fierté grâce à ces packs disponibles au stade Antoine Béguère. Les différents packs proposées : Pack Bronze à 20 € : – Tee-shirt blanc ou bleu au choix Pack Argent à 25€ : – Tee-shirt blanc ou bleu au choix – Foulard «Tous derrière les Lourdais»  – Bâtons supporters  Pack Or à 40€ : – Tee-shirt blanc – Tee-shirt bleu – 2 foulards «Tous derrière les Lourdais» – Bâtons supporters  Les packs

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : les élèves du Collège Saint-Joseph en mode émotion et partage avec les aînés de la résidence du Petit Jer

Ce jeudi 23 mai à partir de 14h30, une cinquantaine d’élèves de la 6ème à la 3ème du Collège Saint-Joseph ont participé à un après-midi festif donné pour les aînés de l’Ehpad maison de retraite du « Petit Jer ». A travers des chants, des danses et des lectures de poèmes, les adolescents ont pu montrer sur scène leurs talents, donnant le meilleur d’eux-mêmes pour offrir aux résidents un bon moment récréatif. Un enchaînement parfaitement organisé par des enseignants très impliqués : Mme MAZZONETTO professeur de sport, M. DUFFAU professeur de musique et Bastien l’animateur dynamique du collège. Ce projet est organisé

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : un Tournoi de Pentecôte pluvieux, un Tournoi de Pentecôte heureux !

Les 18 et 19 mai a eu lieu le 42ème Tournoi de Foot de Pentecôte et malgré une météo défavorable plus de 1 200 jeunes footballeurs sont venus en découdre sur les terrains du Palais des sports François Abadie de Lannedarré. Un tournoi international U13 avec la venue du FC Vado (Italie) et des équipes régionales comme Balma, Cugnaux, Auch, Hiribuku (64), Nevers (ville jumelé avec Lourdes), Saint Gaudens, Artix, Pau FC et évidemment des équipes du département des Hautes-Pyrénées. Dans le tournoi principal U13, disputé sur 2 jours, 24 équipes étaient au départ et à l’arrivée nous avons assisté

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : Le château-fort / Musée pyrénéen a participé à la 20ème édition de la Nuit européenne des Musées

Le samedi 18 mai de 18h30 à 21h30, le château-fort/Musée pyrénéen a participé à la 20ème édition de la Nuit européenne des Musées, en présence de la Maire-adjointe à la Culture et au Patrimoine culturel Sylvie MAZUREK et de Florence RAGUENES Directrice du site. Tout un programme de rencontres attendait les visiteurs tout au long de la soirée ! Des jeux d’observation à réaliser librement en famille sur le thème du chantier des collections ; une visite-atelier sur le thème de la photographie ; un atelier pratique avec les médiateurs sur les gestes du chantier dans le parcours du Musée

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : 15 000 pèlerins pour le 64ème Pèlerinage Militaire International du 24 au 26 mai 2024

Ce jeudi 11 Mai à 14h30, au Sanctuaire, a été donnée une Conférence de presse par le Recteur le Père Michel DAUBANES, le Directeur du PMI le Chanoine Jean-Marc FOURNIER, l’Aumônier et adjoint coordination Pierre-Olivier BEAUQUET, le lieutenant Colonel David BEZES Chef CCIA de l’Etat-Major de Marseille. Le Pèlerinage Militaire International se déroulera du 24 au 26 mai, sous la présidence de Mgr Antoine de Romanet, Evêque aux Armées françaises. Le PMI rassemble cette année 15 000 pèlerins issus de 41 nations, réunis en signe de paix et de fraternité. Le PMI réunit chaque année à Lourdes des femmes et des

Lire plus »
Lourdes

Le Président de la Croix-Rouge Française était de passage à Lourdes poure célébrer les 160 ans de l’association

Ce samedi 18 mai à 20h30, dans les salons de l’hôtel Best Western Beau séjour, Philippe DA COSTA, Président de la Croix-Rouge Française, est venu à la rencontre des bénévoles du Département à l’occasion du 160 anniversaire de la création de cette organisation humanitaire. Il a été reçu par le Président départemental le Docteur Jean-Pierre BASSETTI qui l’avait invité à l’occasion aussi au Passage de la Flamme Olympique qui mobilise partout en France les volontaires de la Croix-Rouge. Philippe DA COSTA s’est adressé aux bénévoles qu’il a remercié pour leur grand engagement et leur grande générosité. Il sait combien ils sont

Lire plus »
Lourdes

Le CCFD-Terre solidaire a proposé « L’Agora de la Paix »

Ce dernier weekend le CCFD Terre solidaire à l’occasion des 30 ans de sa présence dans la Cité mariale a proposé un rassemblement intitulé « L’Agora de la Paix » sur le thème « Paix et vivre ensemble » à la cité Saint-Pierre. Le samedi 18 mai à 16h a eu lieu au Palais des congrès une Table ronde menée de main de maître par Anne DELOY (Responsable de l’espace Missions de Lourdes) avec comme intervenants la Déléguée générale du CCFD Terre solidaire Inès MININ, 2 partenaires Tchadiens, Fortunat ALATARAT président de l’association GRAVE (Groupe de recherche et d’Animation sur le Vivre Ensemble), Abderamane

Lire plus »
Lourdes

Un Repas de Printemps savoureux et joyeux offert par l’association familiale d’Anclades aux résidents des Maisons de retraite en collaboration avec Vaincre l’Indifférence

Ce samedi 18 mai à midi, l’Association familiale d’Anclades, présidée par Virginie GEORGELIN, comme chaque année et ce depuis 20 ans, a invité les résidents des Maisons de retraite de Lourdes (Labastide, le Petit Jer, la Pastourelle, la Madone) et Saint-Pé-de-Bigorre à un Repas de printemps. C’est le Vice-président de l’association familiale Michel REBOLLO qui a reçu les bénéficiaires. C’est l’association «Vaincre l’indifférence», présidée par Jacques CADILHAC, qui agit toute l’année pour les aînés, et sous la houlette de la Secrétaire Claudine INDERGAND et de son équipe de bénévoles qui a pris en charge la remarquable décoration de la salle

Lire plus »
Lourdes

Lourdes Natation supporter de la flamme Olympique

« Ce dimanche 19 Mai 2024 restera dans l’histoire de la Ville de Lourdes. La Flamme Olympique a parcouru les rues de la ville pour terminer sa course au pied du Complexe Aquatique, célébrant ainsi le retour des Jeux Olympiques à Paris, depuis plus d’un siècle. Naturellement, l’association Lourdes Natation se devait d’être au rendez-vous. Les adhérents allaient pouvoir la voir de leurs propres yeux. Ils pourraient supporter cette flamme qui porte tant de symboles et de valeurs. Suite à ce moment gravé dans les mémoires, elle repartirait, imperturbable, et traverserait d’autres territoires avant d’embraser les 33èmes Jeux Olympiques de l’ère

Lire plus »
Lourdes

La Flamme Olympique a brillé à Lourdes ! (110 photos)

Ce dimanche matin 19 mai, le Passage de la Flamme olympique de 8h15 à 9h15 a été effectué par plusieurs relayeurs sur un itinéraire prédéfini allant du Pic du Jer au Complexe aquatique, traversant le centre-ville et le Sanctuaire. La Flamme est montée au sommet du Pic du Jer et redescendue en VTT par le champion Lourdais Irénée MENJOU. Il était très attendu par le public venu en nombre, le Maire Thierry LAVIT, le Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI et les élus, les membres du CLUB VTT (ces derniers ont proposé des animations sur place). Puis les différents relayeurs sont

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : tremblement de terre d’une magnitude 4,7 sur l’échelle de Richter ce 21 mai à 11h23

Un séisme notable de magnitude 4,7 s’est produit aujourd’hui à 11h23 avec un épicentre situé entre les villes de Bagnères-de-Bigorre, Pouzac et Asté. Les secousses ont été ressenties jusqu’à la ville de Lourdes, située pourtant à une vingtaine de kilomètres de l’épicentre. Les habitants de Lourdes ont rapporté avoir ressenti des vibrations conséquentes, provoquant une certaine inquiétude mais sans causer de dommages matériels. Les services de secours et les sismologues continuent de surveiller la zone pour s’assurer qu’aucune réplique significative ne suive le tremblement de terre initial. Ce séisme rappelle l’importance de la préparation et de la vigilance dans les

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : les agents de la Ville en mode artistique !

Les Lourdaises et les Lourdais, les pèlerins, les visiteurs ont pu admirer à notre entrée de ville, au Rond-point de l’Europe, le travail des agents de la Ville qui n’ont pas ménagé leur peine pour effectuer une activité fort artistique annonçant le Passage de la Flamme olympique dans notre cité et bien sûr le grand événement pour notre pays « Les Jeux Olympiques Paris 2024 ». Il est vrai qu’ils effectuent souvent tout un graphisme d’art sur les Lettres de Lourdes pour annoncer chaque grand événement qui est toujours du plus bel effet. Des retours fort positifs de tous. Félicitations à eux

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : inauguration des locaux rénovés de l’Espace rencontre du CCFD Terre solidaire

Ce vendredi 17 mai à 18h30, l’Espace Rencontre CCFD Terre solidaire (anciennement Comité catholique contre la faim et pour le développement), fêtait ses 30 ans d’existence, au 46 rue du Bourg à Lourdes, l’occasion d’inaugurer la rénovation des locaux (nécessaire après un incendie en 2022). Au début des années 1990, le CCFD-Terre solidaire faisait le choix d’ouvrir une Maison, appelée Espace Rencontre, dans la cité mariale. Depuis 2009 elle est animée par Lisette Prost. Pour l’aider dans cette animation l’Espace accueille des bénévoles du réseau qui y effectue aussi une formation. L’Espace rencontre a pour mission de sensibiliser les pèlerins

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : joyeuses Olympiades sportives enfants du Centre de loisirs du Lapacca et résidents du « Petit Jer »

Ce 15 mai à 14h30 à l’EHPAD Maison de retraite du Petit Jer, 12 enfants du Centre de loisirs du Lapacca (Simaje) sont venus participer à des Olympiades sportives avec les résidents. Les enfants ont participé à 8 jeux sportifs, d’adresse ou de précision formant des duos avec les aînés sous la houlette de l’éducatrice Loreleï et de l’animatrice Sandra pour les aînés. Pédalier, lancer de ballons, lancer d’anneaux, petit tour autour de plots, petites haies à sauter, cibles velcro, chamboule tout, utilisation d’une tambourine à grelots… Milana, Nina B, Nina G, Luna, Valentina, Lucas, Jassim, Sophia, Emma, Inès, Elsa,

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : le Bal traditionnel Basque a eu ses aficionados

Ce vendredi 17 mai à 19h30 au kiosque du Jardin des Tilleuls a eu lieu un Bal traditionnel basque avec le groupe « Patxi eta Konpania ». C’est l’association Les Compères « Ça i dançar ! » de Jarret qui avait invité à les rejoindre pour danser à l’occasion de leur passage à Lourdes. Pendant une heure et demie le groupe « Patxi eta Konpania » composé de 4 musiciens regroupés autour du metteur en danse Patxi Perez, ont offert à la quarantaine de spectateurs qui s’étaient déplacés malgré la pluie, des danses et des musique issues de traditions populaires. Il faut dire que l’échange avec

Lire plus »
Lourdes

Exceptionnel Passage de la Flamme olympique au Sanctuaire de Lourdes

En ce dimanche 29 mai de fête de la Pentecôte vers 8h50, le Sanctuaire a accueilli la Flamme olympique à l’occasion de sa traversée de la Ville de Lourdes. Habitué à la présence de foules et à leur ferveur, il a régné pourtant au Sanctuaire une passion particulière parmi les milliers de pèlerins pour ce symbole sportif de paix et d’amitié. Deux passages de relais ont eu lieu sur l’esplanade des Basiliques entre 2 femmes (à prendre peut-être comme un autre symbole dans ce lieu où 2 femmes Marie et Bernadette se recontrèrent et échangèrent). Le long du court trajet on

Lire plus »
Lourdes

Lourdes Roller ramène l’Or et l’Argent

4 patineurs de roller de vitesse de Lourdes ont effectué le déplacement au Championnat de France route à Rixheim, près de Mulhouse. En senior, 2 Lourdais étaient en lice. Pablo GAUTRÉ remporte son premier titre de Champion de France en extérieur (après celui en indoor l’année dernière). Il s’impose sur le tournoi du 100m qu’il a dominé de bout en bout, réalisant le meilleur temps à chaque course. En vétéran, l’entraîneur du club, Eric SOLA, obtient ses premières médailles nationales avec deux titres de Vice-champion de France, sur le 1000m et le 10000m. «Le tournoi s’est idéalement déroulé, malgré une

Lire plus »
Lourdes

Lourdes : depuis Lannedarré, la Ville et l’OPH 65 ont fait un point sur le Plan quartiers

Ce mardi matin 14 mai, le Maire Thierry LAVIT a convié la Presse pour faire un point sur le Plan quartiers. Cette Conférence s’est déroulée en 2 parties. D’abord à 10h au quartier de Lannedarré où il était accompagné de la Maire-adjointe à la Politique de la Ville, à l’Habitat-Logement et à l’Economie sociale et solidaire Marie-Henriette CABANNE, du Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI, du Conseiller municipal Firmin LOZANO, du Directeur général de l’OPH 65 Jean-Pierre LAFONT-CASSIAT. Ils étaient en visite dans ce quartier pour montrer les aménagements réalisés depuis 18 mois : d’abord à l’antenne du Centre Socio-culturel Lorda,

Lire plus »
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com