Lourdes : un excellent cru pour le BTS Tourisme 2017/2018 au Pôle Supérieur du Lycée Peyramale

Excellente réussite pour cette deuxième promotion du BTS tourisme du Pôle Supérieur du Lycée Peyramale 2017/2018, puisque 100 % des étudiants ont obtenu le diplôme (soit 12 élèves sur 12).

Cette formation relève beaucoup de l’enseignement général, avec des cours de culture générale, de géographie et de patrimoine, ainsi qu’une grande part laissée aux langues étrangères dont l’italien en option, à cela, s’ajoutent de nombreuses matières professionnelles, comme du management, du marketing ou encore de la gestion et du droit.

Venant de tous les horizons, baccalauréat général, technologique ou même professionnel, cette deuxième promotion a su trouver une belle cohésion de groupe.

Le Directeur s’est adressé à cette promotion avec beaucoup de fierté.

M. Frédéric Raynaud

Après un premier cru relevant d’une très belle performance, c’est à l’excellence que vous nous avez conduits en obtenant 100% de réussite à votre examen.

L’ouverture de ce BTS en 2015 était une vraie gageure et ce ne pouvait être qu’un pari gagné que si les résultats obtenus prouvaient la qualité de nos élèves et le sérieux de l’enseignement qu’il leur était dispensé.

Vous avez fait, chers étudiants de cette aventure un pari gagné et notre souhait le plus cher c’est que vous puissiez maintenant vous réalisez dans votre vie professionnelle à moins que vous ne désireriez poursuivre encore un peu vos études.

Et plagiant Jacques Brel je voudrais vous dire que :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique expérience et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable ».

Merci à tous. »